baila33 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour voila dans ma nouvelle école la tradition fait que les parents de cp sont accueillis dans la classe mais que leur diriez vous?? quel discours??
stl Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 pareil pour moi (mon premier cp aussi) et j'avais pas pensé à ca !!
juliette25 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je l'ai fait l'an dernier, les parents ont choisi la place avec leur petit, j'avais laissé un dossier de rentrée sur les bureau à leur intention et un coloriage pour les enfants. Ils ont commencé à le faire ensemble. Je n'ai pas fait de discours, je leur ai signalé les documents à prendre et la date de la réunion de classe et puis ils sont partis.
pescalunette Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 pareil pour moi (mon premier cp aussi) et j'avais pas pensé à ca !! Quand j'avais des cp, j'en profitais pour me présenter,pour parler de la taille du cartable, les horaires de l'école, de ce que j'attendais d'eux pour les premiers "devoirs" à la maison(en général la réunion arrivait la 3ème semaine)...
juliette25 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je rajoute également que les enfants sont à récupérer au portail. Certains parents ignorent qu'on ne récupère pas les enfants en classe comme en maternelle.
Kikie Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Une sorte de "réunion de rentrée" le jour de la rentrée ? Dans notre école cela se fait fin juin...
stl Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 ben en fait, chez nous réunion dejà faite en juin aussi, visite effectuée avec les élèves, et réunion de rentrée vers la 3eme semaine de septembre, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à comment recevoir les parents à la rentrée! Je vais voir aussi avec ma collègue
Kikie Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Ce n'est pas plutôt comme un accueil en maternelle ? Ils voient la classe mais après, hop ! on laisse travailler les élèves et la maîtresse !
juliette25 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 C'est comme ça que je le vois en effet. Pour faire une transition avec la maternelle.
Kikie Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Cela dit, profiter de la présence de TOUS les parents pour donner les papiers importants, ça me semble aussi très judicieux !
Messages recommandés