Aller au contenu

diaporama


doudours

Messages recommandés

J'aimerais créer un diaporama sur un album qui associe image et lecture du texte (relativement long) de chaque page pour le projeter sur un TBI.

Quel logiciel (simple à utiliser) me conseillez-vous?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre d'être dans la bonne partie du forum ? (Tu es en maternelle ici)

Tu voudrais que le texte soit lu / écouté par les élèves en même temps que les images défilent, c'est ça ?

Ou tu veux simplement un texte écrit sur le diaporama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que le texte que j'ai enregistré soit entendu par les élèves au fur et à mesure que les images défilent :)

(j'ai posté sur ce forum car ma question concerne une activité en lien avec le langage oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power point ? :D

Ou windows movie maker.

Ou sur le TBI c'est possible aussi avec active inspire, on peut incruster des sons sur les pages (mais peut-être qu'il faut cliquer pour que le son se déclenche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon TBI j'ai smart notebook mais le son associé ne peut être qu'inférieur à une certaine durée ce qui ne m'arrange pas.

Avec power point est-ce que je peux mettre quelque chose de plus long (la lecture d'une page d'album complète à chaque fois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé mais je pense. Tu insères le son, je pense qu'il peut durer aussi longtemps qu'on veut.

Ou sinon comme je te dis windows movie maker. L'an dernier, ma collègue de mater l'a utilisé pour faire plein de petits films avec ses élèves et j'ai fait quelques "publicités" avec les miens aussi ! C'est facile à utiliser.

Tu as aussi les didapages (mais je pense que là aussi il faut cliquer sur le logo "son" pour lancer le son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que le texte que j'ai enregistré soit entendu par les élèves au fur et à mesure que les images défilent :)

(j'ai posté sur ce forum car ma question concerne une activité en lien avec le langage oral)

oui, mais c'est une question plutôt technique non ?

d'ailleurs, en faisant une recherche dans la bonne partie du forum, tu aurais vu que le sujet a déjà été abordé...

Faire une recherche avec "diaporama" ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/70-autres-questions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai mal apprécié l'endroit où poster...toutes mes excuses :heat:

Et comme j'ai tapé diaporama dans les recherches du mauvais forum, je n'ai rien trouvé.

Hou là là le retour de vacances est difficile... je vais voir où il faut !

En tout cas merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...