Aller au contenu

Correspondance scolaire, classe de CP-CE1 en Espagne


solyluna

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne dans une école française en Espagne, dans une petite ville entre mer et montagne située au sud de Barcelone.

Cette année, j'aurai un CP-CE1 (environ 23 élèves, 13 CP et 10 CE1 en principe, mais les effectifs seront à confirmer en début d'année, on a souvent des surprises...).

J'aimerais renouveler l'expérience de la correspondance scolaire, mais cette fois avec une classe qui ait également ce double niveau.

Je recherche une école en France de préférence.

N'hésitez pas à me contacter par mp si vous êtes intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solyluna

Je suis intéressée par ton annonce: J'ai aussi pour projet de mettre en place une correspondance cette année. Je serai avec des CE1 à Gap dans les Hautes Alpes (petite ville au pied des montagnes). Initialement j'étais partie pour le projet Clément Aplati dans le but d'établir des correspondances dans différents pays, connais tu ce projet et serais tu intéressée pour échanger de cette façon? (en gros, il s'agit d'un personnage que l'on s'envoie entre classes et qui ramène de ce "voyage" des souvenirs, tu trouveras sur internet pas mal d'explications)

Tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solyluna,

J'aurai une classe de CP/CE1 à la rentrée (15CP et 7 CE1) et notre école est située en France dans la région de la Champagne.

J'ai fait de nombreuses correspondances avec des classes européennes via etwinning durant les années précédentes et je suis prête à m'engager sur un projet avec votre classe. Nous avons également l’expérience de la vidéoconférence. (si tu es équipée cela peut être très sympa)

Je tiens également à te préciser que si tu choisis de travailler avec nous je tiens à travailler sur toute l'année scolaire afin d'avoir le temps de créer des liens entre les enfants.

Si cela te convient, tiens moi au courant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour solyluna

Je suis intéressée par ton annonce: J'ai aussi pour projet de mettre en place une correspondance cette année. Je serai avec des CE1 à Gap dans les Hautes Alpes (petite ville au pied des montagnes). Initialement j'étais partie pour le projet Clément Aplati dans le but d'établir des correspondances dans différents pays, connais tu ce projet et serais tu intéressée pour échanger de cette façon? (en gros, il s'agit d'un personnage que l'on s'envoie entre classes et qui ramène de ce "voyage" des souvenirs, tu trouveras sur internet pas mal d'explications)

Tiens moi au courant!

Bonjour,

Désolée, mais je chercher réellement une classe à double niveau, en plus, pour la plupart de mes élèves, le français est la 2e voire 3e langues : j'ai bien peur de perdre mes CP...

Bonne recherche !

Bonjour Solyluna,

J'aurai une classe de CP/CE1 à la rentrée (15CP et 7 CE1) et notre école est située en France dans la région de la Champagne.

J'ai fait de nombreuses correspondances avec des classes européennes via etwinning durant les années précédentes et je suis prête à m'engager sur un projet avec votre classe. Nous avons également l’expérience de la vidéoconférence. (si tu es équipée cela peut être très sympa)

Je tiens également à te préciser que si tu choisis de travailler avec nous je tiens à travailler sur toute l'année scolaire afin d'avoir le temps de créer des liens entre les enfants.

Si cela te convient, tiens moi au courant.

A bientôt

Je t'envoie un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la même classe que toi et pour l'instant ,les mêmes effectifs.

La classe est située dans la région des chateaux de la Loire... Mon école est située en Zep.

Nous avons un tni dans notre classe.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...