Cisss Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, A la rentrée prochaine, j'aurai une classe de CE1/CE2 et je cherche un manuel unique de français CE1 (étude de la langue et lecture). Cette année, j'ai utilisé Facettes avec ma classe de CE2, mais c'était trop difficile pour mes élèves (7 non lecteurs à l'entrée au CE2, sur une classe de 21 élèves, le niveau culturel est bas aussi...) Les quelques CE1 que j'aurai en septembre sont de bons élèves et des élèves maintenus non lecteurs. Quel manuel me conseillez-vous pour un double niveau très hétérogène avec beaucoup d'élèves en très grande difficulté ? Merci pour vos réponses.
pupuce01 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, J'ai également un CE1-CE2 et j'utilise "Mots d'école" de chez Sed. C'est un manuel complet (étude de la langue et lecture) et il y a également un fichier d'eercices ainsi qu'un classeur d'activités complémentaires permettant de différencier en fonction des élèves. J'aime bien la programmation et la façon d'aborder les notions (même si je m'en détache parfois). Si tu as des questions, n'hésite-pas. Bon courage.
Cisss Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, Merci pour ta réponse. Malheureusement, je ne peux pas commander des manuels du Sed car on a un contrat avec pichon, qui ne propose pas cette édition.Je garde les références, ça me servira si on change de fournisseur. Bonne continuation.
Messages recommandés