myli_breizh Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Une petite question que j'ai oubliée. Dans vos lecture suivie, vous ne prenez que des récits, ou vous essayer de diversifier les genres littéraires ? Lors de ma précédente inspection, l'inspecteur m'a dit qu'il serait bon de faire davantage d'écrits autres que des récits (pourtant j'avais l'impression d'en faire déjà pas mal!) Je lie une partie de mes rédactions à la littérature, une autre aux activités de classe ... et le reste est décroché. J'ai mis en place un cahier de l'écrivain pour recueillir les différentes productions (ma prog : http://classedemyli.over-blog.com/programmation-productions-d-%C3%A9crit
Petiteladine Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je viens de découvrir ton blog mily breizh, très sympa ! Tu parles d'une production à partir du poème Page d'écriture, de quoi s'agit-il ? Merci d'avance !
myli_breizh Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour mon blog ... je débute C'est un poème de Jacques Prévert voir ici Il a même été mis en musique par Yves Montant Le thème est l'école (les mathématiques) Du coup, les enfants choisissent une autre matière et écrive un poème sous le même modèle On fait d'abord un essai commun, puis ils font leur production (soit personnelle soit en binome, je n'ai pas encore choisi) Le début commence ainsi Deux et deux quatre quatre quatre huit huit et huit font seize Répétez dit le maitre Si on choisit le pluriel ça peut donner: Un oeil des yeux Un travail des travaux Un oeuf des oeufs Répetez dit le maitre
Messages recommandés