isa1012 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Coucou à tous Je suis PES et je débute ma carrière avec une classe de CM2. J'ai donc pendant les vacances réalisé mes premieres séquences ainsi que mes progression. Mais voilà je suis dans le flou en ce qui concerne les liens que je peu faire entre histoire des arts, musique, litéérature et art plastique. J 'ai fouillé partout sur internet afin de trouver des sites merveilleux où j'ai pu piocher des idées. Pouvez vous me dire si je suis dans le droit chemin ou si ma progression n'a aucune logique?? Vous reconnaîtrez surement j'ai repris la mise en page de Orphée ;-) Programmation littérature histoire des arts.docx
chacha72 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Je ne peux pas trop t'aider, en ce qui me concerne, je vais travailler l'histoire des arts chronologiquement (calé sur la programmation d'histoire, on fait toutes les périodes sur l'année), la littérature en lien avec mon thème annuel : les continents et l'art visuel et l'éducation musicale, parfois en lien avec l'histoire des arts et parfois avec le thème des continents. A toi de voir ce que tu veux lier, tu n'es pas obligée de faire des liens si tu n'as pas envie. Tu peux très bien avoir des programmations indépendantes si tu trouves cela plus facile.
Messages recommandés