Aller au contenu

changement d échelon


liloo095

Messages recommandés

Ni l'un ni l'autre : il faut le passage par la CAPD (toujours cette date départementale à trouver), puis le temps à l'administration d'intégrer les décisions pour régulariser les payes. L'inspection n'entre pas en ligne de compte, puisque c'est ta note au 31 décembre de l'année précédente qui va être prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux voir ça sur les sites des syndicats (grille d'avancement, grille indiciaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indice sert à calculer ton salaire , par exemple si l'indice vaut 5 euros et que tu es à l'indice 350 tu gagnes 5 * 350 euros

pour les grilles d'échelon cf ici http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-au-1er-fevrier

moi je suis au 8 (16 ans d'ancienneté ) et avec le système d'intégration des anciens instituteurs dans les m^mes échelons ceux de ma génération n'ont plus d'espoir de passer au choix (car pour le calcul l'ancienneté vaut plus que la note et forcément les anciens instits ont de meilleurs barêmes et passent aux choix et grand choix et il n'y a plus de possibilité pour les pe de passer au choix . c'es très bien pour les instits je ne remets pas ça en cause mais que j'ai une bonne note ou pas ça ne changera plus rien .. c’est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

j'ai une question concernant les échelons, je ne suis pas sûre de tout comprendre...

je suis PES cette année, donc embauchée à l'échelon 3.

je viens de recevoir un document disant que j'ai droit à 1 an d'ancienneté parce que j'ai été AE avant.

du coup, échelon 3 + 1 an d'ancienneté, je passe échelon 4 direct?

parce que sur le doc, il est bien marqué échelon 3 avec 1 an d'ancienneté. et sur les grilles des syndicats, je vois qu'on passe à l'échelon 4 automatiquement avec 1 an d'ancienneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'avoir ma petite question!

J'ai cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver (ou alors je ne tape pas les bons mots clés... bref je tourne en rond)

En ce moment, je suis échelon 4 et T3. Normalement je change d'échelon cette année, soit en septembre 2013 soit en mars 2014.

AGS + note, ça le fait 16 et pour passer au grand choix, l'année dernière il fallait 17. Je me dis que pour cette année, ça doit être mort.

Mais après comment est ce que ça se passe? Pour l'échelon 6? Je me retrouve encore face aux personnes qui sont passées avant moi et qui auront toujours soit une meilleure note, soit plus d'ancienneté. Même si je me fais inspecter, je gagnerai entre 0.5 et 1 point non? Et ces personnes aussi j'imagine. Concrètement, on fait comment pour passer au grand choix? C'est mort pour toute ma carrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elles seront promouvables avant toi puisque passées plus tôt dans le 5. en même temps grand choix y'a peu de monde qui passe comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...