Aller au contenu

quand reprenez-vous vos fonctions??


kissy78

Messages recommandés

J'ai fait une recherche sur le forum pour voir la tendance mais je n'ai rien trouvé..

Tout est dans le titre!

Tout au long de l'année et au quotidien je passe énormément de temps à l'école ( je le veux bien) mais pendant les vacances d'été, non!

J'y suis encore la semaine après la sortie des classes en juillet et ensuite plus rien jusqu'à bah ....?!

Je bosse beaucoup de chez moi par contre.

Je me pose la question car j'ai l'impression que le directeur doit reprendre bien avant, que c'est normal aux yeux de certains parents, de la mairie qui envoie diverses demandes et compagnie.

Par exemple j'ai du appeler un parent pour prendre un rdv pour une inscription, je lui propose en début de semaine à une heure dite, réponse "oui mais moi je travaille à cette heure-ci"

Je ne sais pas ce qui m'a retenue de lui dire "et bah moi je suis encore en vacances et je viens pour ta pomme"

Je fais le choix de retourner à l'école dès lundi mais cela ne veut pas dire que j'y serais tous les jours et la journée complète.

Cette rentrée n'est pas officielle pour les différents partenaires je veux dire.

Comment faites-vous de votre côté quand vous devez inscrire de nouveaux élèves avant la rentrée?

Vous reprenez quand pour la mairie et compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice mais je sais que mon directeur n'inscrit pas de nouveaux élèves pendant les vacances et je pense même qu'il ne répond pas aux demandes diverses et variées de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

1e rentrée sans direction pour moi, qu'est-ce que ça fait du bien !

Je faisais des permanences 2 après-midis avant la pré-rentrée, histoire d'inscrire les nouveaux, de dégrossir le boulot, de me remettre tranquillement dans le bain, parce que chez moi, je ne bosse pas très efficacement !

Voilà, bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je reprends la semaine précédente mais je ne me fixe aucun horaire !

Je réponds aux sollicitations (sans aller au devant), je prépare les différents documents pour la prérentrée et rentrée, j'envoie des mails, je passe dire bonjour à mon IEN, etc.

Mais j'ai déjà avancé pas mal devant mon ordinateur.

Je me pose la question car j'ai l'impression que le directeur doit reprendre bien avant, que c'est normal aux yeux de certains parents, de la mairie qui envoie diverses demandes et compagnie.

Cela restera normal tant que tu ne leur feras pas de remarques. Il faut informer que la rentrée est "normalement" le 02/09/13 et non avant.

Anecdote : une ancienne CPC croyait que le directeur "devait" reprendre une semaine avant ses collègues, et pourtant elle était de l'Inspection !! Alors les parents, la Mairie, ...

C'est pourquoi je trouve légitime que les directeurs soient déchargés de l'APC et qu'on leur foute la paix sur les horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait 4/5 jours en juillet. En août, j'y vais par 1/2 journée et j'y suis allée 8 jours.

En revanche, la semaine prochaine:

- lundi: recrutement EVS

- mardi: rien

- mercredi: visite de l'école par la maire, je veux être là pour réclamer plein de trucs

- jeudi: rien

- vendredi: 1ere journée de pré-rentrée

Mais c'est nouvelle et grosse école donc il y a forcément énormément de boulot et surtout beaucoup beaucoup de désordre et de très vieux trucs que personne n'a touché pendant des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je reprends la semaine précédente mais je ne me fixe aucun horaire !

Je réponds aux sollicitations (sans aller au devant), je prépare les différents documents pour la prérentrée et rentrée, j'envoie des mails, je passe dire bonjour à mon IEN, etc.

Mais j'ai déjà avancé pas mal devant mon ordinateur.

J'ai fait 2 jours de plus en juillet pour ranger proprement ( il y a un centre de loisir sur l'école donc j'évite de laisser traîner des documents).

Je reprends aussi lundi prochain sans horaire. J'irai quand je serais prête et partirai quand j'en aurais marre. Je n'y serais pas forcément tous les jours (lundi, vendredi oui après on verra). Pareil je prépare la pré-rentrée pour qu'on soit efficace lors de la réunion avec les collègues. Je passe une peu de temps avec les ATSEM qui font le grand nettoyage. Je fais le maximum également depuis mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sauve dès les 1ers jours de vacances...ensuite je passe un ou 2 jours en Août puis la semaine qui précède la rentrée je fais des passages réguliers à l'école sans horaire fixe. Je reste joignable par mail pendant l'été par la mairie si besoin comme ça je peux gérer moi-même si je veux lire, répondre ou pas!

Pour les nouvelles inscriptions de l'été, je propose une date et un horaire aux nouveaux parents, en leur précisant que ce n'est normalement pas un temps de travil pour moi! s'ils ne peuvent pas tant pis...je ne propose rien d'autre! Sauf situation vraiment particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je ne suis pas revenue après le dernier jour de classe. Mais j'ai eu mairie, collègues, collège au téléphone :getlost:

Je retourne à l'école lundi. J'ai d'autres impératifs donc lundi et mardi, ce sera juste la demie-journée.

Ce qui m'a :ph34r: , c'est la principale du collège qui me demande à quel moment je fais mes permanences durant l'été... "Euh, je ne fais pas de permanences." "Ah ??"

Bah ouais, j'ai ni le salaire, ni les aides administratives d'un principal de collège moi :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces premières réponses qui me rassurent un peu! Un instant j'ai cru que c'était moi qui abusait de ne pas faire de permanence avant l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de permanence actée (avant je mettais une affiche...) mais la dernière semaine en générale, je passe les après-midi. Le reste je travaille beaucoup à la maison.

En fonction des congés de mon mari, je travaille 8 jours après la fin des classes pour classer, archiver, BE, commandes et compagnie et je m'y remets doucement à partir de mi-aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup bossé la première semaine de vacances en juillet, rangement de ma classe, archivage, divers problèmes à régler avec la mairie.

Habituellement je retournais à l'école le lundi de la semaine précédent la rentrée. Cette année, vacances à l'étranger oblige, je reviens en France le jeudi 29 avec un décalage horaire de 9 heures. Pré-rentrée vendredi 30 mais pas forcément au top de mes capacités :tongue:

Je ne suis pas totalement coupée du monde et je surveille quand même la boite mail de l'école. Pour le courrier postal, c'est ma collègue qui a la clef de la BAL de l'école et je sais que mes deux collègues seront à l'école la dernière semaine, donc si besoin, elles géreront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je reprends à titre officieux la semaine avant la rentrée MAIS officiellement je ne suis pas disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...