Aller au contenu

quand reprenez-vous vos fonctions??


kissy78

Messages recommandés

Personellement je reprends à titre officieux la semaine avant la rentrée MAIS officiellement je ne suis pas disponible ;)

Pareil.

Je suis dispo pour mes collègues, je traite les infos, j'essaie de résoudre les pbs des personnels mairie qui reprennent avant nous, je m'occupe des commandes arrivées dans l'été, des travaux, etc. Officieusement, donc.

Je vais à l'école si et quand je veux.

D'habitude, je fais des permanences pour les inscriptions de dernière minute, mais pas cette année. J'en ai un peu marre de rendre service à tout le monde sur mon temps de vacances.

Les autres années, nous faisons notre réunion de prérentrée le jour qui précède la rentrée des enseignants : cette année, cela aurait pu être vendredi 31.

Mais comme on nous a enlevé les élèves un jour début juillet pour qu'ils aillent voir le tour de France, et bien on a fait notre réunion ce jour-là (un jour payé, finalement, c'est mieux qu'un jour encore bénévole).

Hé hé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joignable pendant toutes les vacances par mail pour les parents qui auraient une urgence; la mairie me transmet toutes les nouvelles inscriptions au fur et à mesure et je contacte les parents dans la foulée; ainsi, pas de ''rush'' aux inscriptions au dernier moment et une réalité qui permet d'ajuster les répartitions au fur et à mesure ( changement la semaine dernière).

Reprise officieuse lundi matin mais j'ai beaucoup travaillé à la maison en août (après une grosse relâche en juillet). Quant aux collègues, on s'envoie des mails régulièrement et on a fait notre repas de vacances la semaine dernière (il était temps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie directement en vacances le 5 juillet. Je suis passée 2 fois cet été à l'école récupérer le courrier, lire les mails et écouter les messages téléphoniques. Là je suis rentrée ce matin de New-York, il faut donc que je récupère du décalage horaire. A partir de demain après-midi ou au plus tard mardi matin, je suis à l'école. Pré-rentrée avec les collègues vendredi 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je reprends à titre officieux la semaine avant la rentrée MAIS officiellement je ne suis pas disponible ;)

Pareil.

Je suis dispo pour mes collègues, je traite les infos, j'essaie de résoudre les pbs des personnels mairie qui reprennent avant nous, je m'occupe des commandes arrivées dans l'été, des travaux, etc. Officieusement, donc.

Je vais à l'école si et quand je veux.

D'habitude, je fais des permanences pour les inscriptions de dernière minute, mais pas cette année. J'en ai un peu marre de rendre service à tout le monde sur mon temps de vacances.

Les autres années, nous faisons notre réunion de prérentrée le jour qui précède la rentrée des enseignants : cette année, cela aurait pu être vendredi 31.

Mais comme on nous a enlevé les élèves un jour début juillet pour qu'ils aillent voir le tour de France, et bien on a fait notre réunion ce jour-là (un jour payé, finalement, c'est mieux qu'un jour encore bénévole).

Hé hé ;)

mince nous l'étape du tour de france était un mercredi ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la pré-rentrée se sera vendredi 30.

Alors je vais faire un tour à l'école demain aprèm, et probablement mercredi aprèm aussi, histoire de caler le premier conseil des maîtres, vérifier les affichages, et aussi préparer ma classe !

Mais j'ai déjà bien bossé début juillet...

Je trouve ça plus facile d'enchâiner quand on est encore dans le bain.

Et puis après 2 mois de vacances, j'oublie un peu comment sont les élèves de 3/4 ans ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je reprends à titre officieux la semaine avant la rentrée MAIS officiellement je ne suis pas disponible ;)

Pareil.

Je suis dispo pour mes collègues, je traite les infos, j'essaie de résoudre les pbs des personnels mairie qui reprennent avant nous, je m'occupe des commandes arrivées dans l'été, des travaux, etc. Officieusement, donc.

Je vais à l'école si et quand je veux.

D'habitude, je fais des permanences pour les inscriptions de dernière minute, mais pas cette année. J'en ai un peu marre de rendre service à tout le monde sur mon temps de vacances.

Les autres années, nous faisons notre réunion de prérentrée le jour qui précède la rentrée des enseignants : cette année, cela aurait pu être vendredi 31.

Mais comme on nous a enlevé les élèves un jour début juillet pour qu'ils aillent voir le tour de France, et bien on a fait notre réunion ce jour-là (un jour payé, finalement, c'est mieux qu'un jour encore bénévole).

Hé hé ;)

mince nous l'étape du tour de france était un mercredi ... :scratch:

Pas de bol :( Nous c'était le jeudi gnark gnark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vais aller à l'école parce que nous avons déménagé et il faut que je réinstalle le bureau, la classe, etc. Si on me demande un truc ou on essaie de me joindre quand je suis là, je réponds et j'accueille. SInon... va te faire lanlère! Je suis en vacances, pas au service de tout et n'importe qui. Hors de question de faire une admission ou je ne sais quoi lorsque je vaque, il n'y a aucune urgence. Ou ailleurs qu'on me traite -à tous points de vue- comme un chef d'établissement. Avec le respect afférent. Et la paye qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris depuis hier... Mais ça c'est parce que je suis une grande angoissée et que j'ai besoin que tout soit prêt avant la rentrée... Aussi parce que je ne suis pas déchargée, et que septembre octobre sont tellement lourds que j'essaie d'anticiper au maximum !

J'ai préparé tous les docs de rentrée pour mes collègues, répartis les cahiers que nous achetons en commun... Oui bon j'ai un côté mère poule avec elles, ma bonté me perdra !

Je suis aussi passée à la mairie pour voir s'il y avait eu des inscriptions pendant l'été, et j'ai fait un certificat de radiation (bon ok normalement je ne réponds pas au téléphone une semaine avant, mais là ça a été un réflexe...et puis bon c'était une famille sympa donc je l'ai fait hier...s'ils n'avaient pas été sympas, ils auraient attendu la pré rentrée :p)

Et là j'y retourne, mais cette fois pour ma classe.

Moi perfectionniste ??? Noooooooooooon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...