Aller au contenu

SNuipp-FSU ou snudi-fo?


sam1982

Messages recommandés

Bonjour,

je compte me syndiquer et j'hésite entre le Snuipp-FSu et le SNUDI-FO. D'après vous, lequel est le plus efficace et soutient le plus ses adhérents?j'aimerais avoir vos avis!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le côté idéologique, la réponse va dépendre de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous m'en dire plus? quelle est la réelle différence entre ces syndicats? je voulais essentiellement savoir lequel défendait au meix l'intérêt de l'adhérent? je suis dans l'Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir se syndiquer et de poser des question mais ....

Impossible de répondre à ta question .. Tout dépend de ce que tu entends par "efficace" ... Après il semble évident qu'un peu partout le SNuipp "pèse" plus lourd en nombre d'adhérents et donc de représentants ...

Je pense qu'il est dommage de choisir uniquement un syndicat en fonction de sa supposée "efficacité" .... Les revendications propres aux syndicats et le contact humain avec la section locale me semblent plus importants, mais ça n'est que mon avis ...

Chaque syndicat est là pour représenter TOUS les enseignants et pas seulement ses adhérents ... Et je pense que n'importe quel syndicat te soutiendra dans tes droits ....

Personnellement j'ai choisi le SNUDI-FO au départ car mes premières années m'ont mis en contact avec des collègues affiliés à ce syndicat et avec qui j'ai "accroché" .... Ça aurait pu être un autre syndicat dans un autre contexte ...

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas l'Aisne, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le côté idéologique, la réponse va dépendre de ton département.

Je plussoie à ces propos : prends contact avec les sections départementales, va faire un tour sur leur site et parles-en avec les collègues. Et si c'est pour avoir un soutien lors du mouvement, regarde qui siège aux commissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que mon critère de selection est un peu"bête" mais je suis dans une situation particulière donc mon choix se fera selon des critères un peu égoistes, j'en suis consciente mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour faire au mieux concernant ma situation. Si je n'avais pas ce souci, je ne me poserais pas la question et saurais vers lequel me diriger en me fiant à d'autres critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne connaît pas tes critères, il n'est pas facile de t'aider.

Je connais ici plein de personnes qui se sont syndiquées dans un syndicat par connaissance, sans connaître les idées du syndicat en question. Lorsqu'elles ont eu besoin de leur syndicat, elles n'ont pas toutes été satisfaites.

Un gros syndicat a l'avantage d'avoir des représentants du personnel en nombre, des élus en nombre ... mais il ne garantit pas pour autant un accompagnement parfait.

Un syndicat plus petit se donne souvent plus à fond dans les dossiers qui lui sont confiés bien qu'il n'ait pas forcément les moyens nécessaires de le faire ! Mais il n'y a pas non plus de garantie.

Il faudrait connaître les différents syndicats de ton département pour te répondre plus précisément. Après, personnellement, j'ai choisi mon syndicat en fonction des idées :) mais je "comprends" ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois syndiquée ou non , les syndicats sont là pour t'aider face à ta situation particulière .... prend contact avec tous les syndicats de ton département, expose leur ta situation, tu verras déjà qui te répond ou non et après qui te soutien face à ta situation....

nous (mes collègues de mon syndicat et moi) on prend en charge comme on peut les situations des collègues, syndiqués ou non .....

tu verras par la suite vers qui te tourner et cotiser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois syndiquée ou non , les syndicats sont là pour t'aider face à ta situation particulière .... prend contact avec tous les syndicats de ton département, expose leur ta situation, tu verras déjà qui te répond ou non et après qui te soutien face à ta situation....

nous (mes collègues de mon syndicat et moi) on prend en charge comme on peut les situations des collègues, syndiqués ou non .....

tu verras par la suite vers qui te tourner et cotiser ....

+1

Certains syndicats écartent les non syndiqués (alors qu'ils sont là pour défendre tous les personnels). Donc Leene a raison, en appelant tous les syndicats, tu seras peut-être fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...