Aller au contenu

SNuipp-FSU ou snudi-fo?


sam1982

Messages recommandés

je les ai déjà contactés, les 2 se disent prêts à m'aider mais le hic, c'est que je ne sais pas après de quelle manière et jusqu'où peuvent-ils m'aider. D'où mon hésitation entre les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dépend pas que d'eux .... mais aussi beaucoup de ta situation,la hiérarchie etc....

ici j'ai été contacté par plusieurs collègues dont la situation est :blink: mais difficile de faire bouger les choses quand là haut ça bloque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le département cité par Kokoyaya, je peux donner des éclairages puisque j'y suis resté jusqu'à l'année dernière.

La rapport de force est très en faveur du SNUipp dans ce département (comme je pense dans beaucoup), ils ont un site régulièrement à jour ( ce qui peut être utile pour avoir des infos de "première fraicheur") Ils sont assez implantés dans le département au contraire de fo ou seul un bout du sud du département y est plus favorable.

Je sais que mes jeunes collègues se tournaient souvent vers le snu ou un peu le se car ils avaient des réponses rapides y compris durant les vacances d'été....

Après c'est quoi l'efficacité d'un syndicat pour toi ? Si c'est juste soutenir les adhérents c'est assez restrictif même si c'est très important. Le mieux c'est d'aller voir les sites nationaux et départementaux cela te donnera une idée de ce qu'ils défendent.

Ton problème semble très personnel et non en lien avec des idées : envoie un mail ce week end tu verras si quelqu'un te répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post où il y a des liens qui présentent les revendications nationales, sur cette partie du forum. Une recherche te permettra de le retrouver.

D'autre part, je partage l'avis de Leene: les syndicats quelqu'ils soient défendent le personnel, pas forcément ses syndiqués. En conséquence, je pense que tu seras bien défendue par les deux syndicats. La relation avec la section locale est importante, mais je pense qu'il faut considérer les deux aspects avant de se syndiquer: le personnel et l'intérêt général. Choisir de se syndiquer "juste" pour ses problèmes perso me semble insuffisant, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi d'après expérience, qu'au-delà de l'étiquette, il y a l'implantation locale qui joue, et les personnes en place.

S'il peut être important de choisir en fonction des orientations générales afin de rester en cohérence avec ses propres opinions, je pense que pour le reste ça peut se faire au feeling, selon à qui on a affaire, la façon dont les échanges se font, leur contenu etc, on peut être vite aiguillé. ;)

Je terminerai en disant que je trouve qu'on a encore ce luxe de pouvoir choisir son syndicat, il faut en profiter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post où il y a des liens qui présentent les revendications nationales, sur cette partie du forum. Une recherche te permettra de le retrouver.

D'autre part, je partage l'avis de Leene: les syndicats quelqu'ils soient défendent le personnel, pas forcément ses syndiqués. En conséquence, je pense que tu seras bien défendue par les deux syndicats. La relation avec la section locale est importante, mais je pense qu'il faut considérer les deux aspects avant de se syndiquer: le personnel et l'intérêt général. Choisir de se syndiquer "juste" pour ses problèmes perso me semble insuffisant, mais ce n'est que mon avis.

Je plussoie encore...

:wink:

P.S. : Je spécifie pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que je ne milite pas dans le même syndicat que Mayre (je ne spécifie pas les syndicats car ni ma copine Mayre ni moi n'accepterions un prosélytisme déplacé)

Tu remarqueras que je suis dans une situation où il aurait été facile de "faire des étincelles"! :whistling:

Mais je rejoins Galictia: on peut encore choisir un syndicat suivant ses convictions, malgré la loi de la représentativité. Profitons-en! Et chaque choix est respectable...

Et tu connais mon point de vue, Dajta: un syndicalisme fort, pas forcément mon syndicat fort!! (même si je préfèrerais, hein :clown: ) Mais la démocratie, c'est aussi ça: accepter de se faire "battre".

A condition qu'on le choisisse aussi en fonction de ses orientations générales. D'ailleurs, je trouve très bien qu'il y ait une élection locale, et nationale, cela permet de différencier le ressenti local du national.

(il est tôt, je ne sais pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense d'un dossier personnel je suis allée vers le snudi FO et je ne le regrette pas du tout ! Je pense qu'il y a tjrs Vincent et Anne dans ton département ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...