Aller au contenu

Question Plateau à... pour écriture


choupi1351

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite installer un ou deux "bacs d'écriture" dans ma classe de MS GS à la rentrée, en association avec les lettres rugueuses pour la formation des lettres (entre autre utilisation...).

Question pratique, que mettez-vous dans vos bacs :

  • la farine, j'ai essayé, ca "colle un peu au doigt" et ca .... farine quoi ! il ya de la poussière de farine partout.... surtout sur le rugueux des lettres si l'enfant retourne toucher la lettre pour s'impregner de sa forme.
  • le sel fin, c'est pas mal question sensation et "maniabilité" mais pas très bon pour la peau.
  • la semoule , je n'en avais pas assez à la maison
  • le sable fin ???

J'ai vu aussi sur pinterest des pochettes avec de la peinture ou autre dedans :

e7b9ed409afd4c7f929f8ce6f1eec30b.jpg

Merci d'avance pour vos conseils et vos rendus d'expérience in situ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du sable de graphisme depuis plusieurs années. Très agréable au toucher (tellement agréable qu'il faut accepter une exploration de la matière au préalable même en grande section :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète du sable fin soit en boutique de loisirs créatifs sinon chez Leroy Merlin.

Sinon j'aime bien la texture de la semoule fine (que j'achète en "gros" en épicerie orientale).

Pour les sacs de peinture, je viens justement d'en parler sur le post Montessori, j'utilise de la mousse à raser premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'envisageai effectivement une activité découverte du sable avant.... trop tentant de faire plein de dessins dedans ! :)

Je vais regarder pour les deux solutions (sable et semoule fine)

Je "up" la question de Uslonn a Chloer Où as-tu trouvé ton sable de graphisme ???

Anwamanë, je vais relire le post montessori pour voir ce que tu dis sur les sacs de peinture, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...