Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

j'aimerais mettre, dans mon cahier de liaison, un mot expliquant aux parents comment s'en servir, son utilité...

Est-ce que certain en ont des exemples ?

Merci beaucoup ;)

Posté(e)

Voilà ce que je mets sur la page de garde du cahier de liaison :

Ce cahier nous permettra de signaler quoi que ce soit que vous ou moi jugerons utile de communiquer ainsi que de prendre rendez-vous.
Pensez à le consulter régulièrement et à le laisser toujours dans le cartable.
En vous remerciant,
Posté(e)

bonjour

voici ce que je mets ...

"

Le cahier de liaison est un lien entre la famille et l’école. Il sert à :

• Transmettre les documents importants (fiches de renseignements, assurance, autorisation de sortie …)
  • Noter les informations relatives à la scolarité de votre enfant.
  • Mais à indiquer les motifs d’absence, les prises de rendez-vous…

Votre enfant doit avoir en permanence ce cahier afin que la liaison entre l’école et la famille se fasse au mieux, et il devra en prendre soin. Pensez à le regarder régulièrement.

Merci de votre collaboration."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce cahier de liaison est un lien entre vous et l’école. Afin d’être sûre que vous êtes bien en possession des informations veuillez s’il vous plait signer chaque mot.

Si vous souhaitez conserver un mot vers vous et ne pas le laisser dans le cahier, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, vous indiquez dans le cahier quelques mots pour me préciser que vous avez bien eu le mot « ex : Vu mot pour rencontre parents + signature ».

Normalement, votre enfant prendra l’habitude de dessiner une petite enveloppe * dans son agenda pour signifier qu’il y a un mot dans le cahier de liaison, mais n’hésitez pas à le questionner. Ces petits réflexes quotidiens nous feront gagner du temps en classe.

Pour me laisser des messages, vous pouvez utiliser le cahier de liaison. Merci de votre compréhension

http://classedemyli.over-blog.com/le-cahier-de-liaison

(bon on a galéré l'an dernier avec les mots non signés!!!)