Aller au contenu

Cp avec Léo et Léa et Picbille...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Cela fait presque 2 mois que je recule l'échéance de me plonger dans mes manuels pour la rentrée:

Léo et Léa en lecture

Picbille en maths

J'ai déjà vu qu'avec Picbille, il allait falloir rajouter pas mal de choses, surtout en géométrie...

Mais pour Léo et Léa, méthode que je n'ai pas du tout choisie, je ne sais même pas par quoi commencer...

A ceux et celles qui fréquentent ces manuels, comment pratiquez vous? :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Tu trouveras sur le blog CP de Loïc : http://docscp.over-blog.com/

des fiches d'exercices pour Léo et Léa, ainsi que Picbille.

Je te conseille de suivre pas à pas le livre du maître de Léo et Léa et celui de Picbille, ils sont tous les deux bien faits.

A partir de la période 3, lorsque tes élèves déchiffreront suffisamment, tu peux commencer l'étude d'albums en lecture suivie, et là tu pourras utiliser tous ceux de la méthode Que d'histoires, chez Magnard, ils sont sympas, ouvrent sur des activités interdisciplinaires et le guide pédagogique est très complet.

Le manuel Pilotis chez Hachette, sort également cette année, 5 albums avec leur fichier de compréhension.

Quand je travaillais avec Léo et Léa, j'ai eu besoin de sortir de l'apprentissage du code pour étudier des albums l'après-midi.

Bon courage et bonne rentrée !

Posté(e)

Merci pour ta réponse... Après 2 ans avec Chut je lis que je trouvais très bien, je crois que je vais avoir du mal avec Léo et Léa... merci des conseils.

Bonne fin de vacances et bonne rentrée aussi.

Posté(e)

Il existe un forum de Léo et Léa où les auteurs de la méthode répondent aux questions des enseignants, Loïc y intervient régulièrement :

http://www.leolea.org/