Aller au contenu

Obtenir un poste fixe dans le 49: c'est long?


Cilou44

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis actuellement instit dans le 44, je serai T4 à la rentrée et je n'ai encore pas obtenu de poste cette année... Les deux dernières années j'étais brigade (nommée d'office au 3e mouvement), dont cette année sur une circo à l'opposé d'où j'habite (jusqu'à 2h de route pour certaines écoles, 4heures A/R...et j'étais enceinte...), et je sens que ça va être pareil cette année encore. J'en viens à être vraiment dégoûtée du métier d'instit! En plus j'ai un bébé de 4 mois alors si je dois faire encore 4h de route par jour je crois que ça va être dur de tenir physiquement et moralement...

Comme j'habite tout près du maine et loire, je me demandais si c'était difficile d'obtenir un poste dans le 49? Et notamment si la zone proche du 44 était très demandée? Parce que si cette zone est peu demandée je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de demander un changement de département...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un poste dans le 49 reste assez difficile, notamment dans la zone proche de Nantes. Il y a beaucoup de collègues qui ne peuvent pas intégrer le 44 bien qu'ils y habitent, ils postulent donc dans cette zone. J'ai tout de même des amis qui ont 11, 12 et 14 ans d'ancienneté et qui restent compléments de service...

A toi de voir ce qui te semble le mieux. Je pense que tu peux retrouver les barèmes pour te faire une idée sur le site du snuipp, avec les résultats géographiques (le barème étant chez nous l'AGS + les éventuels points de bonifications, mais en venant d'un autre département, ne te restent que les points lié au handicap, les points de ZEP ou de service partagé ne comptent que s'ils ont été effectués dans le 49)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu demandes et de la chance :)

J'ai eu mon poste pour ma 5e année d'enseignement et certaines de ma promo avant et d'autres n'en ont toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, certes, la chance rentre en ligne de compte: j'ai eu un TD à Angers (ZEP, cependant) dès la T2. Néanmoins, la zone que vise Cilou est tout de même très demandée. Il faut souvent au minimum 14 points pour l'obtenir à titre définitif. Maintenant, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil !

Je pensais pas que tant de personnes voulaient rejoindre le 44, j'avais un petit espoir qu'en changeant de département il soit plus facile d'avoir un poste mais du coup avec ce que vous me dites j'ai pas tellement envie de tenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cilou,

Je ne peux t'apporter aucun renseignement pour le 49. Je suis également dans le 44. Sur mes 3 dernières années, à part le poste T1, j'ai été ZIL. J'ai eu la "bonne" nouvelle en juilllet d'apprendre que j'allais l'être de nouveau, évidemment pas sur le pôle dont dépend mon domicile... Bref, je partage complètement ton désarroi et je ressens moi aussi (souvent) un certain dégoût pour ce métier. Après, tu n'es pas encore nommée... tu as encore peut-être la chance d'avoir autre chose. Bon courage à toi et j'espère que tu auras qq chose de + sympa que l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ouais c'est clair qu'i y a de quoi être dégoûtée du métier. Alors que je l'adorais au départ ....Mais bosser dans ces conditions c'est franchement pas vivable, en réalité j'ai l'impression que j'ai pas fait mon métier depuis 2 ans (depuis la T1 en fait) puisque le remplacement le plus long que j'ai eu c'était 9 jours, je me demande même si je suis toujours capable d'avoir une classe...Bref j'espère que cette année j'aurai quelque chose de mieux...

As-tu essayé de contacter le pôle pour demander un remplacement long ? Je le faisais à chaque fois quand j'étais remplaçante, ça a jamais marché pour moi mais certains en obtiennent alors ça vaut le coup de tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en congé mat à la rentrée jusqu'à fin décembre...Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai la chance d'être encore remplaçante ! Après, je reprendrai à temps partiel donc peu de chance d'avoir un remplacement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement! L'avantage c'est qu'en étant remplaçante tu t'investis moins, et tu pourras plus profiter du temps avec ton ptit bout (fille ou garçon?) ! Enfin c'est ce que je me dis pour me consoler au cas où je serais encore brigade cette année (j'ai un bébé de presque 4 mois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner sur le nombre de points et la facilité ou non d'avoir un poste dans le 49 mais petit avis d'une ex-44 : si tu quittes le 44, ne t'attends pas à le réintégrer facilement un jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire edp, et de ce qui se passe par chez moi:

obtenir un poste et fixe et pas trop loin de chez soi , c'est la misère dans pas mal (la plupart?) de(s) départements, avant d'être T10 (et même T10, pour certaines...).

100% des gagnants ont tenté leur chance, mais comme au loto, les élus sont rares.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner sur le nombre de points et la facilité ou non d'avoir un poste dans le 49 mais petit avis d'une ex-44 : si tu quittes le 44, ne t'attends pas à le réintégrer facilement un jour :(

Oui c'est pour ça que je me renseignais avant de commettre "l'irréparable" :) Tu essayes de revenir dans le 44?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...