Aller au contenu

APC - Organisation?


FILoSIK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Autant pour l'APE, on arrivait toujours à remplacer au pied levé en proposant des activités ludiques et/ou de révisions ... mais pour l'APC qui doit correspondre à un réel module ? Avec des élèves qu'on ne connaitra peut être même pas (cahier d'appel d'APC?) ???

Quelqu'un a-t-il eu des infos la dessus?
Préparant nous à répondre à ce qu'on nous proposera dans une semaine....

Se peut-il qu'on soit "dispensé" d'APC mais qu'en contre-partie les heures sup qu'on fera devant les élèves soient décomptées des 108h dues?

Bonne fin de vacances à tous!
Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un enseignant prenne en APC des élèves qui ne sont pas de sa classe; contrairement à l'AP.
Les familles inscrivent leurs enfants sur un module parmi d'autres (théatre, journal scolaire...).

Que se passera-t-il sur les remplacements courts? Je me vois mal remplacer quelqu'un sur un projet. Tout comme il est difficile de poursuivre une progression en sciences ou en histoire sur le temps scolaire...

J'espère avoir été plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande comment ça marche si on débarque le lundi matin ds une classe ou on nous annonce que le soir on termine pas à 16.30 mais qu'il ft rester pr les APC? Comment s'organiser au pied levé avec la creche qd on a un petit a récupérer? Une fois ça pt passer, mais ne jamais connaitre le profil de nos journées, ça va coincer! Pt on refuser de faire l'APC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : La loi prévoir (contrairement à l'AP) que ce sont 36 heures devant élèves (pas de formation ou autres).

Ah voilà ce que je cherchais : 36h à faire sur l'année. Y a-t-il des heures de préparation à rajouter ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que se passera-t-il sur les remplacements courts? Je me vois mal remplacer quelqu'un sur un projet. Tout comme il est difficile de poursuivre une progression en sciences ou en histoire sur le temps scolaire...

Dans ma circo, notre IEN nous a fait comprendre que si lors d'un remplacement, il y avait des APC à faire alors que nous avions déjà effectué toutes nos heures d'APC, elles seraient prises en charge par un collègue ou le directeur... J'imagine que ce serait un peu la même situation si on tombait sur un projet d'APC difficile à reprendre??

Après beaucoup d'écoles ont conservé l'aide personnalisée aux élèves si souvent décriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour le moment eu à remplacer sur une heure d'APC en mater (avec en effet des élèves d'autres classes), seule info : "tu travailles le langage."

ça aurait pu être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...