Aller au contenu

Votre travail pour la classe


Seablue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Où et à quel moment travaillez-vous pour votre classe ?

Je me pose ces questions car mon atelier-bureau vient d'être refait et je suis actuellement en train de l'aménager. Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de matériel pour l'école ( livres, jeux...achetés perso).

Et je me suis dit que je mettrais bien tout à l'école pour laisser plus de places à mes loisirs.

Mais du coup, je me pose des questions sur mon travail pour l'école... Jusqu'à présent j'ai toujours fait en sorte d'être à la maison tôt pour mes enfants. Je bossais à la maison le soir et le we avec mes bouquins, mon ordinateur et mon imprimante !

Bref comment faites-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laumaz

    3

  • fab69

    2

  • Nadikaah

    2

  • Seablue

    2

Bonsoir

Pour ma part, tant que les filles ont été petites, je travaillais au maximum à la maison, notamment le soir quand elles étaient couchées et le amtin tôt.

maintenant, la dernière va entrer en 4ème et je fais le maximum à l'école : corrections le soir après la classe, préparation matérielle aussi. Pour les preps, j'essaie de m'organiser pour les faire 2 jours à la fois, les matins je commence et je finis souvent le mercredi et/ou le dimanche. Il m'arrive fréquemment de m'accorder 2 heures le dimanche (si on n'a rien de spécial) en fin d'après-midi pour aller à l'école faire les photocopies ou préparer des trucs). Sur le temps de midi, je n'ai que le temps de préparer et corriger l'écriture des Cp, nous arrêtons à midi et reprenons à 13h20.

J'apprécie beaucoup de pouvoir faire le maximum à l'école, ça évite d'avoir trop de trucs à stoquer ici. Par contre, si une de mes filles finit plus tôt, je n'hésite pas à rentrer tout de suite à 16h30 et à bosser à la maison, près d'elles, le temps passe vite et je veux en profiter (elles ont souvent besoin de moi pour réciter des trucs ou raconter leur journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille le soir et les vacances, je rentre vite à la maison pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Depuis que j'ai des enfants, je bosse le soir quand elles sont couchées.

De 17h00 à 20h30, elles sont MA priorité.

Donc TOUT est à la maison !

Voilà 20 ans que j'ai fait une croix sur les soirées tV avec mon mari ! Du moins c'est exceptionnel ;-)

il y a 8 ans j'ai quitté la Classe Unique pour une section pure de mater, pensant avoir moins de boulot ... mais j'ai découvert EDP :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans la même vague. Ma fille étant petite, je ne veux pas la délaisser même si j'ai beaucoup de chose à préparer. Du coup, je rentre tôt, je m'occupe d'elle et de la maison, puis du travail d'école après le repas du soir, dès qu'elle est couchée.

Je bosse à fond le mercredi à la maison et j'essai de de me laisser plus libre le weekend pour d'autres choses en dehors du travail. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser lorsque les 4.5 jours seront mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à la maison. Mon conjoint étant en déplacement la moitié du mois, je bosse à fond ce temps là + entre midi et deux. Quand il est chez nous, je ne bosse qu'entre midi et deux. Je précise toutefois que je n'ai pas d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Bon le constat est que tout le monde bosse à la maison quand même.

Pff moi qui pensais arriver à me débarrasser au max de mes affaires. Je vais tout de même essayer de limiter.

Je suis comme toi Fab, mes enfants sont grands et ont moins besoin de moi mais je reste toujours là pour eux et le temps défilant à une allure folle, j'essaye toujours d'être près d'eux. D'ailleurs tous les midis nous mangeons ensemble à la maison. Je suis à 5 min à pied de mon école et pour les enfants c'est pareil. J'aime bien cette coupure auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à n'avoir à la maison qu'un gros sac de commissions, dans lequel je peux mettre mon disque dur, mon cahier journal, mes livres du maître de maths et de lecture et les 2 ou 3 dossiers sur lesquels on travaille.

Ca se corse quand il y a des corrections.

Je vais à l'école en vélo et ça doit tenir sur le porte-bagages!

L'avantage, quand on habite tout près, c'est qu'on peut facilement faire un saut en classe en cas d'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore maman mais je travaille essentiellement pendant les vacances et le mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour la rentrée, je vais essayer de bosser un max entre midi et deux, et le soir à l'école pour partir après les bouchons. Et pour le gros, ce sera mardi et mercredi aprèm, et les vacances (en gros quand je ne suis pas seule avec poulette, faut toujours avoir un œil sur elle, c'est bêtises sur bêtises :heat: )

Pour le soir, je maintiens les soirées avec mon mari qui ne supporte déjà pas mon métier, alors si en plus je ne le vois plus le soir, c'est cas de divorce :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vous admire. J'ai beaucoup de mal à faire ma journée d'école, m'occuper de ma fille et ensuite bosser le soir. Je suis HS et préfère me vautrer devant la télé :( du coup je bosse pas mal le we quand mon conjoint est là pour s'occuper de la miss :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille beaucoup pendant les vacances

le soir de 17h30 à 20h je ne touche a rien, de toute facon pas le temps entre enfants/cuisine/douches/couchers....

je bosse de 20h à 20h45 puis je me prends du temps pour moi (tv, lire....)

le matin j'arrive à 8h15 donc 45 mn avant la sonnerie

le mercredi et le we je bosse pendant la sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...