Aller au contenu

Votre travail pour la classe


Seablue

Messages recommandés

Ici je bosse le midi ! À l école

Et sinon juste aux vacances scolaires !

Le soir et week-end c est pour mon homme et mon fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laumaz

    3

  • fab69

    2

  • Nadikaah

    2

  • Seablue

    2

Jusqu'ici je bossais beaucoup (mais pas très efficace) c'est à dire le mercredi et dimanche pendant la sieste du petit, quasi tous les soirs (sauf la veille de mon jour off et le samedi soir en général) et entre midi et deux plus rarement.

Et pendant les vacances bien entendu (pendant les siestes)

Là à une semaine de la reprise je n'ai rien de prêt et pourtant je passe du temps à chercher, à tenter de me rassurer. A chaque reprise je me sens nulle et incapable de faire ce métier.

Cette année je vais essayer d'être plus efficace mais bon ça fait 2 ans que je le dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gwen, impossible pour moi de bosser le soir. Je bosse donc les mercredis et samedis matins. Pendant les vacs, je fais un prévisionnel des ateliers de toute la période.

Et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas d'enfant et j'ai ma pièce qui me sert de bureau-ordi-loisirs créatifs. Mon conjoint comprend mon métier et le temps de préparation qu'il faut.

Je travaille dans ma classe: prépa matériel, imprimer, plastifier, photocopier, ranger, prendre des notes, compléter le cahier journal du lendemain si le temps

-30 min le matin

-30 min le midi

-1h le soir quand il n'y a pas d'aide perso ou de réunion, rdv...

Je travail dans mon bureau à la maison:

-le mercredi après-midi

-le soir mais cette année j’étais très fatiguée (gros effectif) donc c'était réduit car pas efficace

-pendant les vacances: ce temsp a augmenté pour compenser mon incapacité à travailler correctement certains soirs de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, alors moi je me sens fainéante a côté!

Je prépare pendant les vacances, je m'aide des supers blogs des collègues, je prends des outils clé en main que l'adapte au besoin et je corrige pendant le midi ou quand ils écrivent une leçon etc.quand je suis au travail je suis a 300%.

Le soir, le week end, c'est ma famille, ma fille et c'est tout! J'ai beaucoup sacrifié la première année alors la, niet! A part pendant les vacances , je me suis promis de ne rien amener a la maison!

Je tiens d'ailleurs a remercier toutes les supers blog gueuses qui partagent leurs travails et parlent des différences outils. Et j'ai aussi changé ma façon de travailler en lisant le post " pe: un métier pas une dévotion" ce qui m'a permis de mieux m'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse un maximum pendant les vacances (je n'ai pas d'enfants) : progression, programmation, fiches, etc...

Sinon, en semaine, j'arrive en avance le matin à l'école et j'y travaille aussi le midi pour avoir mes soirées libres. Moi aussi, j'aimerais bien mettre un maximum de choses à l'école pour me désencombrer, mais je travaille encore trop souvent le mercredi matin (ah, les cahiers d'écriture du CP) et le dimanche après-midi (ah, le cahier journal de la semaine).

Mon but, cette année, est de faire mon cahier journal en avance pour enfin me libérer le week-end ! D'abord faire le cahier journal de tout le mois de septembre là fin août. Ensuite, j'aurai plus de temps le midi comme mon IEN interdit l'APC à ce moment-là, donc je vais amener mon ordi à l'école et... moins papoter avec les collègues :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un maximum pendant les vacances scolaires.

Pour les corrections, j'essaie de faire "en allant" sinon j'en ramène le soir (le moins possible), et j'en fais une petite partie le midi.

Je travaille deux heures le mercredi, le samedi matin en intégralité et souvent 2 ou 3 heures le dimanche.

Chez moi, le bureau est au milieu de la pièce à vivre, on a tout aménagé autour de ça pour pouvoir bosser tout en étant avec nos enfants. Mon mari est aussi PE, on se partage donc le plan de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari partant aux aurores (à l'heure où Paris s'éveille) j'ai pris l'habitude de bosser le matin avant d'aller à l'école , où j'arrive juste pour pouvoir profiter des ados (sinon ils ne verraient aucun parent du matin et je trouve çà bof) , je corrige au maximum "en allant" aussi et le midi (et avec le passage aux apc le soir, j'aurai plus de temps)

les preps etc ... en revanche les preps c'est à la maison en rentrant tôt le soir et le mercredi (plus que l'aprem cette année bouhouhou) et le week-end , entre mes livres et ce que je pioche sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bureau chez moi depuis la naissance de mon 3ème enfant donc tout est dans ma classe et sur ma clé USB. J'ai choisi de travailler à 75% et je m'avance pendant les vacances, j'arrive 45 mn avant le matin et je pars souvent après 18h le mais je ne travaille presque jamais ensuite le soir chez moi. Quand les enfants sont couchés et la cuisine rangée, je suis trop fatiguée pour recommencer à travailler.

On passe à 4,5 jours à la rentrée, je vais avoir 2h de pause à midi et fin de classe à 16H15 donc j'espère avoir le temps de tout faire à l'école et repasser à 100% quand mon plus jeune enfant aura 8 ans.

Je trouve qu'on fait quand même beaucoup d'heures chaque semaine. J'aimerais bien devenir directrice mais je ne vois pas comment je pourrais augmenter encore mon temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette reprise..plein de bonnes résolutions :-)

Je n ai plus d enfants a temps complet,mais une fille qui vient déjeuner tous les midis et un petit fils parfois le mercredi

Un conjoint a la retraite et qui a la bougeotte

Je suis a mi temps,pour MON plaisir,pas pour bosser en plus pour l école donc:

-je peux rester apres17h sans problème

Je dois Préparer les photocopies,les corrections,etc....je DOIS pouvoir tout faire a l école

-j ai trop de docu a la maison, il va falloir faire un très gros tri ( pourquoi garder tout ça? Programmes périmés,prép' d'un autre âge, classeurs pas ouverts depuis +5 ans)

Mais jeter? Quel déchirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette reprise..plein de bonnes résolutions :-)

Je n ai plus d enfants a temps complet,mais une fille qui vient déjeuner tous les midis et un petit fils parfois le mercredi

Un conjoint a la retraite et qui a la bougeotte

Je suis a mi temps,pour MON plaisir,pas pour bosser en plus pour l école donc:

-je peux rester apres17h sans problème

Je dois Préparer les photocopies,les corrections,etc....je DOIS pouvoir tout faire a l école

-j ai trop de docu a la maison, il va falloir faire un très gros tri ( pourquoi garder tout ça? Programmes périmés,prép' d'un autre âge, classeurs pas ouverts depuis +5 ans)

Mais jeter? Quel déchirement !

Moi aussi, je croule sous les manuels de maths en francs et autres docs datant des IO de 1995, des classeurs pleins de fiches qui ont servi une année il y a plus de 15 ans... mais je n'arrive pas à me résoudre à jeter. Il faudrait que je donne, mais à qui?

En attendant je n'ai même pas assez de place pour les docs dont je me sers vraiment... Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais contacté une association pour envoyer a l étranger/Afrique francophone,Vietnam....en fait cela ne les intéresse pas,c est trop lourd a expédier et cela coûte très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...