Aller au contenu

Votre travail pour la classe


Seablue

Messages recommandés

Pourquoi ne donnez vous pas vos docs à vos "jeunes" collègues? Elles feront le tri à votre place en même temps. Faut savoir se séparer de tout cela.

Je n'ai pas autant d'ancienneté que vous mais cet été j'ai fait le tri et je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai jeté les 3/4 de ce qui trainait ( anciennes fiches de prép, vieux bouquins, classeurs...) Allez les cahiers au feu... mais sans la maitresse au milieu.

J'ose pas, ça fait "produits périmés"...

En plus, j'

ai la flemme de trier, ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laumaz

    3

  • fab69

    2

  • Nadikaah

    2

  • Seablue

    2

Pour la classe, je prépare le maximum possible pendant les vacances, de sorte à n'avoir "que" les corrections, préparation de cahiers et cahier-journal à faire. Mes progressions me servent de base pour copier coller dans mon cahier journal hebdomadaire, je gagne un temps infini en travaillant beaucoup l'été.

Je travaille à mon bureau à l'école pour la direction tous les midis et les soirs jusqu'à 18h30 / 20h (mon grand critère aux périodes de rush comme septembre ou juin, c'est de rentrer avant la nuit...).

Chez moi, je travaille pour la classe (et parfois aussi un peu pour la direction) le soir, le mercredi matin, le samedi matin et le dimanche en fin d'après-midi.

Je précise que je n'ai plus d'enfants, ils ont tous quitté le nid. Mon amoureux n'est pas à l'EN, mais il a beaucoup de travail aussi le soir. On arrive à s'organiser pour aller au cinéma, à la chorale, faire du vélo et quelques sorties quand même :)

Sur un plan pratique, à part quelques fichiers photocopiables, je n'utilise que l'imprimante pour mes docs qui sont dans ma dropbox et accessibles partout. Comme je circule le plus possible en deux-roues, je trimballe surtout les cahiers (cycle 2, 17x22 hé hé), pas de bouquins. Je "photographie" mes manuels l'été quand je prépare : à force de bidouiller, je connais bien mes contenus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis 2/3 ans, je bosse un soir par semaine. Du genre 20h-00h30, et je prépare ma semaine entière. (j'ai des GS depuis 4 ans, après avoir eu des cp un bon moment.)

Après, je passe bcp de temps sur edp, je cherche des trucs (les cahiers de joséphine, bout 2 fée), et quand j'ai besoin de réajuster, je fais vite une fiche entre midi et deux, ou le soir, ou imprimer des photos, des trucs dans le genre.

2 enfants de presque 3 et 6 ans à la maison, 25 élèves de mater toute la journée...Le soir, je suis nase...et le mercredi + we suffisent à peine à m'occuper des enfants, de leurs activités, des nôtres, de la maison, de sortir un peu, recevoir un peu, etc.....

Bref...cette année, je m'y tiens à nouveau (des ms/gs l'an passé, plus de boulot, donc...)

Ah, et je fais un truc super...La semaine qui précède les vacances...je prépare la semaine de la rentrée, comme s'il n'y avait pas de vacances...Pas de coupures, je me souviens de ce que je voulais faire...Du coup...je n'ouvre pas mon sac pendant les vacances...C'est....jouissif!!!!!! (et ma collègue est jalouse! Tous les lundis matins de reprise, elle me dit "Pfff, tu sais même pas ce que tu vas faire avant d'ouvrir ton cahier journal!" Ben non....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles les "jeunes" sont trop contents d'avoir des docs tout prêts.. c'est dans les vieux pots ..( je ne te compare pas au pot entendons nous hein)

Quand j'ai débuté, mes collègues âgées et proches de la retraite ont fait un méga goûter et elles ont apporté tout ce dont elles ne se servaient plus et bien j'ai adoré et je me suis servie et me sers encore de beaucoup de ces documents,ressources, idées...le tout remis à ma sauce, mais cela fait de très bons supports pour démarrer! Donnez aux djeuns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles les "jeunes" sont trop contents d'avoir des docs tout prêts.. c'est dans les vieux pots ..( je ne te compare pas au pot entendons nous hein)

Quand j'ai débuté, mes collègues âgées et proches de la retraite ont fait un méga goûter et elles ont apporté tout ce dont elles ne se servaient plus et bien j'ai adoré et je me suis servie et me sers encore de beaucoup de ces documents,ressources, idées...le tout remis à ma sauce, mais cela fait de très bons supports pour démarrer! Donnez au djeuns!
et j'aurai adoré aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En T1, ma collègue brigade qui partait à la retraite m'a TOUT donné. 2 caddies entiers de livres et de cours et j'étais vraiment TRES contente. Ca me sert toujours aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "jeunes" chez nous...on est toutes de vieilles rances collees a notre classe comme des moules a leur rocher

Je rigole bien sur,on est des expérimentées,pas des anciennes ;-) une équipe stable depuis presque 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance : mon conjoint travaillant très tôt de mars à novembre, je me lève quand il part et je travaille à ce moment là, pendant les vacances. Ainsi, quand je m'arrête en début ou milieu de matinée, j'ai déjà bossé plusieurs heures et j'ai toute la journée pour moi. Pour les corrections, c'est un maximum pendant la classe ou à midi. Quand j'ai commencé j'apportais les cahiers à la maison; maintenant je ménage mon dos et mon temps, tout reste à l'école, sauf cas particuliers (évaluations de rentrée par ex pour les corriger tranquillement). Reste le problème des documents, bouquins et autres préps... la maison n'est pas assez grande, je vais devoir m'installer un coin dans le grenier. Inconvénients : trouver une place entre les draps qui sèchent et la vieille télé, et il n'y a pas de fenêtre. Avantage : sombre donc je ne vais pas m'y attarder, et mon bazar d'école sera invisible dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu un poste très loin de chez moi. Je corrigeais le matin et le soir dans le train. Comme j'arrivais tôt à l'école, je préparais à l'avance quelques photocopies, matériel,etc. Je préparais mes journées de lundi et mardi le samedi matin et celles du jeudi et du vendredi le mercredi matin. Pendant les vacances je faisais quelques séquences + progressions pour bien m'avancer. Du coup tous les soirs j'étais tranquille avec mon chéri.

Mais cette année, j'ai un bébé et je serai à 75%. Je ne connais pas encore mon poste donc je ne sais pas combien d'écoles j'aurai...et j'ai un peu peur de ne pas savoir m'organiser avec le petit...

voici ce que je pense faire à l'école : photocopies à l'avance(j'en fait peu donc pour ça je ne m'en fais pas trop), corrections le matin et le midi.

à la maison : pendant la 1ère période je pense que je vais travailler quelques soirs mais ensuite je préparerai pendant les siestes du mercredi et de mon jour off puis pendant les vacances.

Je vais essayer de réserver mes weekends et mes soirées à ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige le midi ou le soir à l'école.

Plus de cahiers remportés, trop lourds.

Je remplis même les bulletins à l'école maintenant.

A la maison, je prépare mon cahier journal, je cherche sur le net, j'imprime, je plastifie (avec les feuilles achetées en fournitures de classe, puisque c'est pour les élèves). Je rapporte de temps en temps un manuel à la maison pour le consulter à tête reposée, mais ça reste souvent un vœu pieux.

J'ai une bibliothèque remplie de manuels, j'avais déjà trié il y a un an, et je me rends compte que je n'ai RIEN utilisé du contenu de la bibliothèque.

Je pense que je vais donner, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...