Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi reçu ce matin !

Il faut 10 mn pour ouvrir le cd et qd j'ai enfin accès aux pdf, il faut 5 mn au moins qd ça marche pour ouvrir 1 pdf !!

A ce rythme je vais y passer des heures.

Je viens d'envoyer un mail à Retz ce midi. J'attends la réponse !

A noter sur le site retz le livre est momentanément indisponible! Bizarre

Je l'ai commandé sur amazon ce we !

Posté(e)

Comme par miracle le CD a fonctionné au bout d'une demi-heure et j'ai pu copier tous les fichiers PDF sur mon ordi perso ! Et ils s'ouvrent rapidement maintenant !

Retz a répondu à mon mail par rapport à la lenteur et à la difficulté d'ouvrir , je vs le donne :

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux éditions Retz.

Pour faire suite à vote courriel, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Il faut bien ouvrir le fichier “accueil” avec adobe reader ou adobe pro (bannir tout ce qui est logiciel de lecture d’image, tel aperçu sur mac qui ne rendent pas compte de l’interactivité).
  2. Une fois dans Adobe, il faut afficher les signets. Sous PC : l’icône est automatiquement visible dans le bandeau gauche de l’application dès lors qu’il y a des signets dans le fichier, il suffit donc de cliquer sur l’icône (un petit rouleau bleu, cf capture écran : icone_Signet) pour que les titres du sommaire apparaissent. Sous mac, s’ils ne s’affichent pas par défaut, il faut aller chercher dans le menu Affichage, Afficher/Masquer, Volets du navigateur, signets (cf. Capture écran : Afficher_Signet_Mac).
  3. Une fois les signets affichés, il faut dérouler les menus pour qu’ils soient actifs. Pour ce faire, il ne faut pas cliquer sur le titre, mais bien sur le petit plus qui est devant le titre (ou la petite flèche sous mac), pour dérouler le menu, jusqu’à accéder à le ressource souhaitée. Là, seulement, il faut cliquer sur le titre de la ressource pour l’ouvrir. (cf captures écrans : menu_deroulant et menu_deroule).

Voilà si ça peut vous aider !