Aller au contenu

Classe de CE1 à Paris cherche correspondance


alice-in-wonderland

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une jeune enseignante dans une école élémentaire parisienne de ZEP (19ème arrondissement) de 10 classes.
A la rentrée prochaine, j'aurai 20 (ou 21) élèves de CE1.
Le public de mon école étant issu de milieux fortement défavorisés, la majorité des élèves ne sont que très rarement allés dans d'autres villes ou régions françaises.
J'aimerais beaucoup leur donner l'occasion d'échanger avec des enfants qui vivent dans un autre environnement (découverte de différents paysages, activités, etc.), idéalement un milieu rural ou côtier. J'envisage une correspondance collective dans un premier temps (pour les 2 premiers échanges par exemple) puis individuelle, une fois toutes les 3 semaines par exemple.

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 17 CP-CE1 dans un petit village à une quarantaine de km de Grenoble. L'école ne compte que trois classes de la PS a CM2.

Je serais très intéressée par une correspondance avec vos élèves. Une première correspondance collective permettrait effectivement de présenter l'école, le village, les paysages montagnards...

Ensuite, une correspondance individuelle permettrait à chacun de mieux se présenter et de faire connaissance.

D'autre part, notre classe est équipée d'un VPI. Il peut donc être envisageable de faire participer les élèves à une visio conférence si cela est possible pour vous.

Dans l'attente d'une réponse,

Profitez de cette dernière semaine pour faire le plein d'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Merci pour votre réponse qui m'a paru correspondre tout à fait à mes attentes. Et désolée pour ce retour tardif.

C'est la première fois que je fais l’expérience d'une correspondance scolaire donc je ne sais pas quel est le rythme d'échange idéal mais il me semble qu'une lettre toutes les 3 semaines serait convenable. Qu'en pensez-vous?

L'idée de la visio-conférence est très intéressante mais nous ne sommes malheureusement pas occupés de VPI.

Je voulais vous donner mes coordonnées pour faciliter nos échanges mais vous n'avez visiblement pas accès à la messagerie.

Pouvez-vous me donner votre adresse mail par Message Privé?


A bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai eu une reponse de mon premier contact qui m'a confirmé vouloir échanger avec moi donc je ne peux pas donner suite à ta demande.

bon courage pour l'année qui vient et A+

céline u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...