Aller au contenu

Classe de CE1 à Paris cherche correspondance


alice-in-wonderland

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une jeune enseignante dans une école élémentaire parisienne de ZEP (19ème arrondissement) de 10 classes.
A la rentrée prochaine, j'aurai 20 (ou 21) élèves de CE1.
Le public de mon école étant issu de milieux fortement défavorisés, la majorité des élèves ne sont que très rarement allés dans d'autres villes ou régions françaises.
J'aimerais beaucoup leur donner l'occasion d'échanger avec des enfants qui vivent dans un autre environnement (découverte de différents paysages, activités, etc.), idéalement un milieu rural ou côtier. J'envisage une correspondance collective dans un premier temps (pour les 2 premiers échanges par exemple) puis individuelle, une fois toutes les 3 semaines par exemple.

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 17 CP-CE1 dans un petit village à une quarantaine de km de Grenoble. L'école ne compte que trois classes de la PS a CM2.

Je serais très intéressée par une correspondance avec vos élèves. Une première correspondance collective permettrait effectivement de présenter l'école, le village, les paysages montagnards...

Ensuite, une correspondance individuelle permettrait à chacun de mieux se présenter et de faire connaissance.

D'autre part, notre classe est équipée d'un VPI. Il peut donc être envisageable de faire participer les élèves à une visio conférence si cela est possible pour vous.

Dans l'attente d'une réponse,

Profitez de cette dernière semaine pour faire le plein d'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Merci pour votre réponse qui m'a paru correspondre tout à fait à mes attentes. Et désolée pour ce retour tardif.