Aller au contenu

Projet carte postale avec une classe en Allemagne


VERTIGO

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne dans une école française en Allemagne, j'ai un ce2. J'ai déjà participé il y a 3 ans au projet Clément Aplati. Je voulais, l'année dernière participer à un projet carte postale mais une majorité des participantes ne trouvaient pas intérerssant de m'intégrer au projet, ce que je comprends. Cependant, pour moi, ça aurait été vraiment très intéressant pour mes élèves de faire la carte de france de cette manière, car nous faisons le même programme que vous.

Donc cette année soit j'aimerai intégrer une vague de carte postale, soit faire un autre projet pour que mes élèves correspondent avec des français, peut-être un échange entre les différents modes de vie, les fêtes, l'école....

alors ça intéresse quelqu'un?

Vertigo

Ps : je vais faire cette demande dans les différentes vagues aussi, on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le projet carte postale exactement (bon j'ai bien une petite idée, mais selon toi, c'est quoi exactement ?)?

Je fais Clément Aplati, si tu le refais, je suis à Lyon et j'ai un CE1-CE2. Cela étant, si besoin d'envoyer une carte en Allemagne ça doit être jouable ?

Ca m'étonne que tu ne trouves personne, je veux bien le faire moi, c'est un peu pour ça que je te demande si le projet implique autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vertigo,

Est-ce qu'une correspondance classique avec une classe française t' irait? Je cherche une classe allemande (mais j'ai des CM1-CM2)pour échanger avec mes élèves (mais ils ont un petit niveau d'allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vertigo ,

Bien partant pour t'envoyer une carte postale. Nous sommes d'Alsace.

Je ne connaissais pas le projet carte postale du forum, mais je me l'étais imaginer avant d'atterrir ici ...

Je pensais simplement faire écrire des cartes à mes élèves et les envoyer à des écoles piocher au hasard sur le net... et attendre d'éventuelles réponses.. Alors si les réponses sont sures, c'est encore mieux !

Ca te dis une carte allez-retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...