lorg Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je sais depuis mi-juillet que j'ai un poste à l'année dans une école élémentaire mais je ne connais toujours pas le niveau... J'ai eu aujourd'hui la gardienne de l'école au téléphone, qui m'a dit qu'elle pense que la directrice ne sera pas là avant lundi prochain :-( ça m'étonne un peu, mais si c'est vrai, bonjour l'angoisse. J'ai très peu d'expérience en élémentaire (je vais être T3 et j'ai fait deux ans en maternelle), j'ai seulement fait un remplacement en cm1 pendant mon année de PES, mais jamais de rentrée en élémentaire. Donc si vous aviez quelques conseils à me donner sur ce que je pourrais préparer pour le jour de la rentrée et pour la première semaine, je suis preneuse!! J'avoue que je me sens un peu perdue, car une rentrée en cp ou une rentrée en cm2, ça n'est pas vraiment la même chose De plus ça me semblait plus facile de "meubler" une journée de rentrée en maternelle quand on connaît son niveau au dernier moment qu'une journée en élémentaire... Est-ce que vous les mettez "vraiment" au travail dès le premier jour? dès la première matinée? Si oui quels genre de travail? Sinon est-ce que vous prévoyez des activités plus "ludiques"? Est-ce que vous voyez des activités qui pourraient convenir quel que soit le niveau? Merci de m'aider si vous avez des idées! Je sens qu'une semaine de stress d'annonce!!
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Essayez d avoir le numéro de la directrice ! Contact la mairie ils l ont ! ici je ne sais pas qui est ma décharge j aurai aimé qu elle prenne contact avec la mairie
lorg Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 Essayez d avoir le numéro de la directrice ! Contact la mairie ils l ont ! ici je ne sais pas qui est ma décharge j aurai aimé qu elle prenne contact avec la mairie Suite à ta réponse j'ai téléphoné à la mairie... mais ils n'ont pas son numéro
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ils ne l ont pas ou ne veulent pas le communiquer ? Ils ne connaissent pas le niveau ? Tu as essaye l ien syndic ? Et la gardienne elle ne l a pas ? Ne peut pas la contacter ou une collègue ! As tu laisse les tiennes a la gardienne qui pourra les donner à une collègue ?
ptite maitresse Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour lorg! Effectivement pas simple ta situation! Je pense qu'une activité qui est faisable du cp au Cm2 est le jeu des blasons. Tu crées un blason divisé en 5 parties : un bandeau et en dessous 4 cases. Dans le bandeau, les élèves écrivent leur phrase préférée, ce qu'ils attendent de l'année à venir, ce à quoi ils s'engagent... Dans les 4 cases, ils doivent dessiner sur un thème précis : leur goût/dégoût, un souvenir marquant, qualité/défaut, animal de compagnie... Ensuite, les élèves viennent un par un présenter leur blason qui sera ensuite afficher dans la classe. A toi de voir pour mettre cette activité à ton goût, mais l'ayant testée, j'ai trouvé ça super
lorg Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 Ils ne l ont pas ou ne veulent pas le communiquer ? Ils ne connaissent pas le niveau ? Tu as essaye l ien syndic ? Et la gardienne elle ne l a pas ? Ne peut pas la contacter ou une collègue ! As tu laisse les tiennes a la gardienne qui pourra les donner à une collègue ? J'ai appelé un syndicat, ils m'ont dit d'appeler la circonscription. ça ne répond pas à la circonscription, je réessaierai demain! oui j'ai laissé mon numéro à la gardienne, j'espère qu'elle pensera à le donner si elle voit quelqu'un! Bonjour lorg! Effectivement pas simple ta situation! Je pense qu'une activité qui est faisable du cp au Cm2 est le jeu des blasons. Tu crées un blason divisé en 5 parties : un bandeau et en dessous 4 cases. Dans le bandeau, les élèves écrivent leur phrase préférée, ce qu'ils attendent de l'année à venir, ce à quoi ils s'engagent... Dans les 4 cases, ils doivent dessiner sur un thème précis : leur goût/dégoût, un souvenir marquant, qualité/défaut, animal de compagnie... Ensuite, les élèves viennent un par un présenter leur blason qui sera ensuite afficher dans la classe. A toi de voir pour mettre cette activité à ton goût, mais l'ayant testée, j'ai trouvé ça super Merci pour cette idée, effectivement ça semble être une bonne activité pour apprendre à se connaître.
karoline Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Va sur l école. En général il y a aussi des collègues qui vont préparer avant
Messages recommandés