Aller au contenu

Justine et compagnie (par défaut!), vos avis et vos conseils SVP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai à la rentrée une classe de GS-CP et je n'ai à ma disposition que la méthode "Justine et compagnie", à laquelle je n'adhère pas du tout. Je trouve que le guide du maître n'est pas clair en ce qui concerne l'organisation des séances. Si parmi vous certains utilisent cette méthode, peuvent-ils m'éclairer à ce sujet? Je trouve par ailleurs que les textes sont trop longs pour un tout début de CP. Leur faites-vous lire la totalité en devoirs à la maison? J'ai vraiment besoin d'être rassurée quant à l'efficacité de cette méthode alors je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner leur avis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à tes questions

je travaille à mi temps sur une même école, je complète 2 collègues qui travaillent à 75 %, dont une qui a un CP

elle utilise cette méthode de lecture

moi aussi je ne suis pas très à l'aise surtout que j'interviens seulement sur 1 jour ; j'ai l'impression que les élèves apprennent les mots par coeur, je trouve les textes longs...et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la séance de lecture

je travaille avec eux sur les étiquettes à dicter des phrases, puis ils en inventent d'autres puis exercices sur le fichier

si d'autres pratiquent cette méthode, je suis intéressée par vos retours

merci