Kalame Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, j'avais élaboré ma commande plutôt correct pour moi (uniquement des petits cahiers) avec trousse constitué uniquement de la base (4 stylo, crayon, colle, gomme, taille crayons), des crayons couleurs, ardoise et feutres, règles et équerre et j'ai constaté que je dépassais mon budget 344 ! J'arrivais à 422 euros.... Pour une classe de CE1 je trouve cela vraiment pas tenable... Puis je demander au parents de fournir au moins les crayons de couleurs ou feutres ? Tout cela me stresse assez je l'avoue....
Akouvi Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, tout dépend d'où tu enseignes, j'enseigne dans un milieu pas vraiment favorisé, chaque année je demande aux parents de fournir les crayons de couleur quelques feutres d'ardoise; l'ardoise et tout un tas d'autres choses... Je m'arrange pour que le prix de l'ensemble ne soit pas trop élevé. Tu ne commandes pas de livres? J'avais 400 et quelques je crois, j'ai commandé les livres et le matériel avec. En fait, je trouve que c'est beaucoup 400 € pour des consommables uniquement, mais peut-être est-ce une habitude d'école...
cecilequipe Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Tout ce qui est matériel personnel peut être acheté par les parents : au moins les crayons, colle, gomme, ciseaux, ardoise, feutres d'ardoise ! Je ne demande plus de feutres, mais je fournis 4 crayons de couleurs et 1 crayon à papier par période (couleur de base).
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Euh moi il fournissent la trousse et tout ce qu il y a dedans ! Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree ! C est pas pour acheter une télé mais des vêtements et le matériel scolaire !
ptite maitresse Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 je pense également que les familles peuvent fournir les trousses avec ce qu'il faut dedans, ainsi que l'ardoise et l'agenda Pour ma part, dans l'école où je suis, les familles fournissent également les cahiers... (je suis dans le privé)
steph50 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Euh moi il fournissent la trousse et tout ce qu il y a dedans ! Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree ! C est pas pour acheter une télé mais des vêtements et le matériel scolaire ! Ce n'est pas faux!! Dans mon école, nous fournissons les cahier mais c'est tout. Chaque enfant a une liste de fournitures (trousse, crayons, gomme, colle, ...°. Bien entendu, dans la classe j'ai de la colle ou quelques gommes et crayons au cas où.
Ekole Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonsoir, Pour des raisons différentes de celles de kmilloo, je demande une trousse équipée et un cahier de texte, feutres et crayons et petit matériel que les élèves gardent en classe, de sorte qu'ils peuvent le récupérer en fin d'année. Nous avons 900€ ce qui me permets de fournir tout le reste. Tu peux peut-être demander une petite rallonge à la mairie, non? 78€ ne devrait pas être très compliqués à obtenir... Voilà un post qui pose la question de l'égalité des chances...
Kalame Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 Merci pour vos réponses. En fait le directeur m'a dit qu'on ne demande rien aux parents. Les familles doivent uniquement fournir une trousse (vide) et cartable (vide).Et donc pas de liste de fourniture. En revanche, les familles devront renouveler le matériel en cours d'année
Kalame Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 Ce qui me gêne également c'est que le directeur m'a montré la liste d'un collègue de CE1 et j'ai vu son total .... 1005 euros......
Jolimie Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 "Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree !" J'ai élevé seule ma fille avec un salaire d'instit (encore moins qu'un salaire de PE) et je n'ai jamais eu l'allocation de rentrée.....
Ekole Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ah? il a beaucoup beaucoup plus d'élèves que toi? Tu devrais peut-être commander ce dont les élèves et toi aurez besoin, sans exagérer.
ptite maitresse Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Il faut que tu te renseignes car le budget est peut être divisé en plusieurs postes : - 1 poste pour les fournitures consommables - 1 poste pour les sorties et visites - 1 poste pour les intervenants (si intervenant il y a...) Du coup, tes 344€ ne sont peut être pas le budget total de l'année..
Messages recommandés