badaboum69 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ce qui est gratuit c'est l'instruction scolaire, pas les fournitures...donc...demande ! lien vers un petit article que j'avais publié il y a qq temps http://pepourlavie.eklablog.com/l-instruction-est-gratuite-les-fournitures-ne-le-sont-pas-a48748772
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Tu viens d'arriver dans l'école ? Peut-être que le collègue qui était avant toi avait fait une commande en début d'année civile et que du coup tu ne te retrouves qu'avec ça Si c'est le cas pas cool ! Sinon, demande pourquoi il y a une telle différence de budget entre les classes ! Car certes le budget est fonction du nombre d'élèves mais de là à avoir plus de 3 fois plus sur une classe ...
Kalame Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 Ce qui est gratuit c'est l'instruction scolaire, pas les fournitures...donc...demande ! lien vers un petit article que j'avais publié il y a qq temps http://pepourlavie.eklablog.com/l-instruction-est-gratuite-les-fournitures-ne-le-sont-pas-a48748772 Merci pour le lien , c'est exactement ce que je cherchais.... Tu viens d'arriver dans l'école ? Peut-être que le collègue qui était avant toi avait fait une commande en début d'année civile et que du coup tu ne te retrouves qu'avec ça Si c'est le cas pas cool ! Sinon, demande pourquoi il y a une telle différence de budget entre les classes ! Car certes le budget est fonction du nombre d'élèves mais de là à avoir plus de 3 fois plus sur une classe ... Oui, je commence à la rentrée et justement,..... le directeur n'étais pas très clair....du coup demain je vais le contacter car il est à l'établissement cette semaine. J'ai comme l'impression qu'on m'a donné que les restes....exemple de fourniture de mon collègue (fourniture qui me semble assez étrange : "un seul taille crayon électrique"???? 20 portes étiquettes pour portes ???) Que faire si c'est le cas?
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 "Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree !" J'ai élevé seule ma fille avec un salaire d'instit (encore moins qu'un salaire de PE) et je n'ai jamais eu l'allocation de rentrée..... C est récent comme allocation
lilie2fr Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Il y a une circulaire du MEN qui liste ce qu'on peut demander aux parents
Pablo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 "Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree !" J'ai élevé seule ma fille avec un salaire d'instit (encore moins qu'un salaire de PE) et je n'ai jamais eu l'allocation de rentrée..... C est récent comme allocation 1974 http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/famille/chronologie/
Jolimie Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Pas si récent que ça et je ne suis pas encore une relique ! :yahoo:
christellemars Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 "Les fournitures scolaires individuelles, dans la mesure où il s'agit de matériels utilisés par un seul et même élève et qui restent à terme sa propriété, ne relèvent pas du principe de gratuité scolaire et restent à la charge des familles." Donc on devrait aussi demander aux familles de fournir les cahiers et le fichier de maths J'imagine la tête de mes nouvelles collègues si je parle de ça à la réunion de rentrée ! Dans mon école on leur demande d'acheter la trousse, tous les crayons, l'ardoise et le cahier de texte mais on fournit les fichiers et les cahiers. Les parents ont l'habitude et le prendraient mal si on demandait plus. Pourtant, ça permettrait de commander des séries de manuels et des dictionnaires qui eux rentent à l'école.
Pablo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 En même temps on a un budget alloué PAR ELEVE par la mairie.. ça me semble logique d'en faire bénéficier en premier l'élève non?
Tryskell56 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ici les parents n'achètent rien à part le cartable et un agenda (s'ils le souhaitent) pour les cm. On fournit tout. Je suis dans une école 2 classes et nous avons un budget plutôt correct. On ne le dépense pas totalité en général.
lise91 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Nous avons le budget pour tout fournir aux élèves, mais depuis cette année nous demandons aux parents de fournir le contenu de la trousse. Les élèves ne prenaient pas soin de leurs affaires, l'an dernier mi septembre, la majorité n'avait plus de colle ou de crayon de couleur ! Idem pour tout : manuels non recouverts, livres perdus, matériel bjamais renouvelé... bref ils étaient trop déresponsabilises. J'ai même eu l'oncle d'un eleve qui voulait que je lui file des lutins pour ranger ses papiers ! Certains nous prenaient pour une grande surface. Bref, à la rentrée nous demandons cette participation, espérant qu'ayant acheté le materiel, ils en prennent plus soin. Après, je suis dans un quartier défavorisé, j'ai de quoi fournir aux familles en difficulté.
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ah en effet c est pas récent ! Faut gagner moins de 23000e pour un enfant
Messages recommandés