thalie83 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 pareil 2 enfants et 0€ d'alloc! bon sinon, ici 1000€ par classe quelque soit le nb d’élèves et on fourni tout tout! j'ai même des trousses pour ceux qui veulent avec ça j'arrive à prévoir un petit cadeau fête des mères, tout le matos pour toute l'année, du matos arts plastiques, et une série de romans. bon je commande avant une date en mai comme ça j'ai une ristourne sur la commande, ce qui me permet de gratter qq sous. bon si tu as 400€ ce'st clair ce'st juste, mais il ne reste rien dans la classe??? moi j'ai tjs un fond qui ne part pas, et je réajuste chaque année, donc pas besoin de tout racheter à la longue.
amariss Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Vous voulez rigoler ? Ici, 3€ de budget par élève. Je précise que ce n'est pas ce que la mairie attribue, mais c'est ce que la direction nous redonne. Autant vous dire qu'on ne va pas loin. Les parents fournissent tout, y compris le fichier de maths. Par contre, les commandes sont faites par nous, et les parents nous rembourse. J'espère réussir à faire la rébellion cette année, et réclamer un VRAI budget/classe. (d'autant que les consommables du style stylos de secours ne sont pas fournis par l'école, j'achète sur mon "budget").
cecilequipe Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Amaris, c'est dingue cette situation. Elle en fait quoi, la direction, du budget mairie ???
thalie83 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Amariss t'es dans le public??? C'est pas possible ça quand même! Et même dans le privé faut pas délirer, l'état fournit une somme la moindre des choses c'est qu'elle revienne aux enfants! Les parents disent rien??? Nous déjà ils font une de ces têtes quand ils voient la liste college alors que ça faut 8 ans qu'ils achètent rien!
folival Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Euh moi il fournissent la trousse et tout ce qu il y a dedans ! Faut pas oublié qu ils ont 300 euros d allocation de rentree ! C est pas pour acheter une télé mais des vêtements et le matériel scolaire ! 300€ D'alloc, ou ça? un hom' licencié, 3 gamins et pas d'alloc chez nous. Je gagne trop comme PE, pas vous? Ceci dit, je suis OK pour que les gamins viennent avec leur trousse remplie.
cecilequipe Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 j'ai 3 enfants, PE séparée, et je la touche l'alloc...
amariss Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Amaris, c'est dingue cette situation. Elle en fait quoi, la direction, du budget mairie ??? Bonne question... Bon, après les parents ne râlent pas, car même si c'est eux qui payent, nous commandons au tarif école, donc au final, les fournitures leur reviennent à une 20aine d'euros, donc bon, beaucoup moins cher que si ils avaient du les acheter eux mêmes.
Messages recommandés