prune2007 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 La rentrée approchant, je me penche un peu sur l'organisation de mon APC... J'ai dit à mes collègues que je ferai un atelier autour de l'écriture. Je prendrai des élèves du CE1 au CM2, ceux qui ont du mal à se lancer dans l'écriture et ceux qui ont des problèmes de syntaxe. J'aimerais que l'activité d'écriture ne soit pas purement scolaire, donc pourquoi pas trouver un "vrai" correspondant pour chaque élève ? Toutes les semaines, j'aiderais chacun à rédiger son courrier, peu importe la fréquence d'envoi. Les parents pourraient participer à la maison en aidant leur enfant à faire une description de leur maison, famille avec des photos s'ils sont d'accord. A voir avec mes collègues, mais je prendrai peut-être 8 élèves les 2 premières périodes (CE1-CE2) puis 8 autres en périodes 3 et 4 (CM1-CM2). Je cherche donc des collègues intéressés pour mettre en place cette correspondance particulière. Ce qui serait top, ce serait qu'une fois que l'élève n'est plus en APC, il continue la correspondance, soit par le biais de l'école, soit par adresse directe si les familles sont d'accord. Si cela intéresse quelqu'un, faites-moi signe pour qu'on mette le projet en place.
Messages recommandés