Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que mon titre et mon sous-titre sont un peu compliqués mais je ne savais pas comment le dire...Voilà, j'aurai deux mi-temps à la rentrée :( et bien évidemment, je ne pourrai pas être dans les deux classes en même temps. Il se trouve que je ferai ma rentrée en MS-GS et que je n'irai dans mon autre classe (PS-MS) que le 6 septembre...Si j'avais une seule classe, je commencerai à suivre mon emploi du temps ce jour là mais là, il faut bien que je fasse connaissance avec eux...Mais ça va leur faire deux rentrées...Je ne sais pas comment faire...Avez-vous des idées???

Merci d'avance

Laure.C

Posté(e)

Bonjour Lorka!

Je comprends que tu te sentes qque peu frustrée de ne pas avoir finalement ta classe de GS toute à toi.... puisque je suis ds le même cas (normalement car, pr ma part, ce n'est qu'une hypothèse... je ne connais pas encore mes niveaux <_< )!

Cpdt, je pense que tu vas avoir un entretien, si ce n'est déjà fait, avc tes collègues; cela t'aidera ss doute à savoir quelle conduite tu devras suivre face aux enfants! :blink:

Leur as-tu posé la question de comment tu allais devoir t'y prendre? Je pense que de leur côté ils vont faire en sorte de t'introduire ds la classe bien avant que tu arrives afin que les enfants ne soient pas étonnés le jour J de ta présence... non? :huh:

Courage!!! :D

Posté(e)

Je pense effectivement que la collègue va expliquer aux enfants qu'ils auront deux maîtresses mais je ne pourrai pas les voir avant le 6...Et puis, ils sont encore petits alors je ne pense pas qu'ils vont bien réaliser ce que cela voudra dire (surtout les PS)...

J'ai déjà vu mes collègues mais nous n'avons pas parlé de la rentrée avec l'une d'entre elles (celle de PS-MS justement). Je ne la verrai sûrement pas avant la pré-rentrée et ce jour-là, je ne la verrai qu'une demi-journée puisque je dois aller dans mes deux écoles...Je sens que cette rentrée va encore plus me stresser que celle de l'an dernier!

En tout cas, je te remercie pour tes encouragements!

Bon courage à toi aussi

Laure.C

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi Lorka, sauf que les 2 classes sont des PS/MS et que c'est ma première rentrée. Bonjour le stress !

Ce matin, je suis allée dans l'école dans laquelle je commence jeudi et, coup de bol, ma collègue était là aussi. Du coup, on a déjà pu aborder un peu les questions concernant l'organisation de la classe. Mais l'autre, je ne la verrai que demain après-midi :( Je me rassure en me disant que j'ai le WE pour tout pauffiner pour ma "2ème rentrée". En plus, dans les 2 écoles, une partie des p'tits bouts m'ont déjà vue une demi-journée ... j'ai eu la chance d'être nommée dans 2 écoles faisant la semaine de 4 jours et qui donc finissaient un peu plus tard, ce qui m'a permis d'aller leur rendre visite. Donc, en théorie, tous les moyens m'ont déjà vue une fois.

Je te souhaite bon courage. Je te raconterai comment ça s'est passé vu que ma pré-rentrée est demain ;)