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Réalités sonores de la langue en MS


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Bonjour,

je voudrais savoir comment vous abordez ce sujet avec des MS période par période.

Voici l'extrait du BO:

"Les enfants découvrent tôt le plaisir de jouer avec les mots et les sonorités de la langue. Ils scandent les syllabes puis les manipulent (enlever une syllabe, recombiner plusieurs syllabes dans un autre ordre...). Ils savent percevoir une syllabe identique dans plusieurs mots et situer sa position dans le mot (début, milieu, fin).

Progressivement ils discriminent les sons et peuvent effectuer diverses opérations sur ces composants de la langue (localiser, substituer, inverser, ajouter, combiner...). L’enseignant est attentif à la progression adoptée pour ces activités orales, exigeantes, qui portent sur des éléments très abstraits."

Tout ça me semble hyper complexe pour des MS alors je voulais savoir ce que vous faisiez et quand. Merci d'avance.

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Vous pouvez supprimer mon post, je viens de voir un autre quasi indentique un peu plus bas.

Desolée.

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