Aller au contenu

programmation maths segpa 6ème /5ème


lollypop79

Messages recommandés

Ca me paraît ambitieux !

Sinon, tu aurais avantage à noter en face de chaque notion, dans tes programmations/progressions ( ainsi que sur tes évaluations ) les items du LPC palier 1 et 2 , car ce fameux LPC est à renseigner en fin de chaque année !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'avais fait une progression math 6eme et5 eme, puis je me suis dit que ça rimait à rien ne connaissant pas les élèves et leur niveau. J'ai relevé les items paliers 1 et 2, je pense prendre un thème du palier et le décliner pdt une semaine ou deux je sais pas...

je mets en pj si ça vous intéresse

PROGRAMME DE MATHEMATIQUES palier 1 et 2.docx

PROGRESSION ANNUELLE MATH 5EME.docx

PROGRESSION ANNUELLE MATH 6EME.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton travail ! Ca m'éclaire !

ici j'avais fait une progression math 6eme et5 eme, puis je me suis dit que ça rimait à rien ne connaissant pas les élèves et leur niveau. J'ai relevé les items paliers 1 et 2, je pense prendre un thème du palier et le décliner pdt une semaine ou deux je sais pas...

je mets en pj si ça vous intéresse

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais également avoir des 6èmes en maths et c'est tout nouveau! je pensais commencer par des évaluations puis faire des groupes de niveau mais en travaillant la même notion non? scarlett, je trouve ta prog très bien mais perso je préfère attendre de voir mes élèves parce que je ne me rends vraiment pas compte du niveau de maths en segpa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence une nouvelle aventure en SEGPA/EREA aussi. Je suis T2, j'ai demandé ce poste car je suis intéressée par ce type de poste depuis un moment...

Toutefois, je panique, je panique, je panique...

J'ai choisi un des établissements les plus difficiles du département (d'après ce qu'on m'a dit)...

C'est un internat : 4 classes (1 6e, 1 5e, 1 4e et 1 3e) et un côté lycée pro. donc 4 enseignants, sauf que nous ne sommes que 2 pour l'instant, il manque 2 collègues.

J'espère avoir les 6e. Je ne sais pas encore bien comment cela va être organisé, n'étant pas certaine du niveau de classe ni des maières que je vais enseigner...

Je suis passée hier à l'EREA... et belle surprise : il n'y a aucun matériel, pas de CDI, pas de documentaliste, pas de budget....par contre un TNI dans 2 classes et pleins de dico...

Du coup, je suis perdue... les questions fusent mais je n'avance pas, je ne sais pas par où commencer...qu'est ce que je peux préparer? Comment m'organiser?

J'aurai besoin d'un ti coup de pouce...

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi tes conseils et j'ai allégé mes programmations en indiquant à chaque fois les compétences soit palier 1 (P1) ou palier 2 (P2). Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Merci par avance ! Je continue celle de 5ème.

A mon avis, c'est un peu (beaucoup) ambitieux pour tout ce qui est géométrie (solides ... aires), mesures (tu n'auras pas le temps de tout faire), et aussi sur les opérations (division, voire multiplication).

N'oublie pas que les élèves doivent avoir acquis le palier 2 en fin de 3e. Ce qui laisse quand même du temps pour (essayer de) bien ancrer les notions ...

Je pense qu'il est mieux de bien travailler peu de notions, que d'en travailler plein juste en "découverte" (il faudra recommencer les années suivantes).

Après tout dépend des élèves et surtout des résultats des évaluations diagnonstiques que tu leur feras passer en début d'année (ne pas hésiter à en faire beaucoup, bien ciblées, et prendre le temps, même si ça parait long ... C'est le seul moyen de bien cerner les problèmatiques de CHACUN des élèves. Des éval diagnostiques qui durent 2 heures sont insuffisantes pour moi)..

Chez certains, il faudra tout reprendre, et même les années suivantes, malgré un travail appuyé ... d'autres auront besoin de consolider ce qu'ils savent déjà ... et d'autres sauront déjà faire / utiliser la notion. C'est là que tu constitueras tes groupes de niveaux, et que tu amèneras la différenciation.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi tes conseils et j'ai allégé mes programmations en indiquant à chaque fois les compétences soit palier 1 (P1) ou palier 2 (P2). Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Merci par avance ! Je continue celle de 5ème.

A mon avis, c'est un peu (beaucoup) ambitieux pour tout ce qui est géométrie (solides ... aires), mesures (tu n'auras pas le temps de tout faire), et aussi sur les opérations (division, voire multiplication).

N'oublie pas que les élèves doivent avoir acquis le palier 2 en fin de 3e. Ce qui laisse quand même du temps pour (essayer de) bien ancrer les notions ...

Je pense qu'il est mieux de bien travailler peu de notions, que d'en travailler plein juste en "découverte" (il faudra recommencer les années suivantes).

Après tout dépend des élèves et surtout des résultats des évaluations diagnonstiques que tu leur feras passer en début d'année (ne pas hésiter à en faire beaucoup, bien ciblées, et prendre le temps, même si ça parait long ... C'est le seul moyen de bien cerner les problèmatiques de CHACUN des élèves. Des éval diagnostiques qui durent 2 heures sont insuffisantes pour moi)..

Chez certains, il faudra tout reprendre, et même les années suivantes, malgré un travail appuyé ... d'autres auront besoin de consolider ce qu'ils savent déjà ... et d'autres sauront déjà faire / utiliser la notion. C'est là que tu constitueras tes groupes de niveaux, et que tu amèneras la différenciation.

Bon courage :wink:

progresssio maths 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai achevé la programmatoions des 5ème je te la transmets !

Bonjour,

j'ai suivi tes conseils et j'ai allégé mes programmations en indiquant à chaque fois les compétences soit palier 1 (P1) ou palier 2 (P2). Pourrais-tu me dire ce que tu en penses? Merci par avance ! Je continue celle de 5ème.

A mon avis, c'est un peu (beaucoup) ambitieux pour tout ce qui est géométrie (solides ... aires), mesures (tu n'auras pas le temps de tout faire), et aussi sur les opérations (division, voire multiplication).

N'oublie pas que les élèves doivent avoir acquis le palier 2 en fin de 3e. Ce qui laisse quand même du temps pour (essayer de) bien ancrer les notions ...

Je pense qu'il est mieux de bien travailler peu de notions, que d'en travailler plein juste en "découverte" (il faudra recommencer les années suivantes).

Après tout dépend des élèves et surtout des résultats des évaluations diagnonstiques que tu leur feras passer en début d'année (ne pas hésiter à en faire beaucoup, bien ciblées, et prendre le temps, même si ça parait long ... C'est le seul moyen de bien cerner les problèmatiques de CHACUN des élèves. Des éval diagnostiques qui durent 2 heures sont insuffisantes pour moi)..

Chez certains, il faudra tout reprendre, et même les années suivantes, malgré un travail appuyé ... d'autres auront besoin de consolider ce qu'ils savent déjà ... et d'autres sauront déjà faire / utiliser la notion. C'est là que tu constitueras tes groupes de niveaux, et que tu amèneras la différenciation.

Bon courage :wink:

progression 5ème (2).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Qui pourrait me transmettre ses progressions de maths et d'éducation civique pour 6e segpa (indiquant les items du socle et le palier concerné)?

En retour, je peux donner ma progression et des docs pour la techno en 6e segpa, en sciences 5e segpa.

Je suis aussi à la recherche d'évaluations diagnostiques en français et maths pour la 3e segpa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...