Aller au contenu

On m'enlève ma remplaçante de quart temps, une semaine avant la re


Lulu la Souris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire pour la première fois car après vous avoir lu très longtemps, aujourd'hui j'ai besoin de parler.

En juillet, à la seconde phase du mouvement, on nomme sur mon quart temps une remplaçante super sympa qui viendra me remplacer... le mardi! Cela fait 5 ans que je suis en quart temps et ENFIN, ENFIN j'arrive à avoir le jour de la rentrée. J'étais aux anges et me suis bien faite à l'idée que j'allais enfin, pour une seule et unique fois, pouvoir faire la rentrée de mes 3 enfants, et pouvoir aller chercher mon plus petit qui rentre en petite section le midi, pour qu'il dorme à la maison le premier jour, et que tout cela se fasse tout en douceur.

Ce matin, ma remplaçante m'appelle pour me dire que l'inspection académique l'a appelée, qu'ils l'enlèvent de mon quart temps pour la mettre sur un mi temps ailleurs. Et que donc je vais avoir un nouveau remplaçant à la CAPD de demain, et bien évidemment que je ne peux pas être assurée d'avoir mes mardis.

Elle pensait qu'ils m'avaient appelée pour me prévenir, mais je l'ai appris de sa bouche.

J'ai bossé comme une tarée pendant ces vacances, avec donc ma vision du mardi comme décharge, et ai TOUT préparé jusqu'aux vacances de Noel pour ma classe de CP...
Par ailleurs, officiellement je ne devrais même pas être au courant, personne venant de la hiérarchie ne m'a appelée, personne ne m'é écrit, je ne suis même pas sensée savoir que je n'ai plus personne sur mon poste! C'est fou, vous ne trouvez pas?! Je suis la titulaire et on ne m'informe même pas de la situation!

De plus, mon mari qui a changé de poste a accepté un stage à Paris, le jour de la rentrée, mais jusque là ça ne posait pas de problème puisque je devais être là. Là je me dis que si je dois aller travailler, qui va emmener mes enfants à l'école?

Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. Je trouve cette pratique révoltante! Ont-ils le droit de faire ça? (ma remplaçante avait eu son PV d'installation mentionnant mon poste, qu'elle avait signé). J'ai presque envie, puisqu'ils ne daignent même pas me prévenir en personne comme si tout devait se deviner ou couler de source, de ne même pas me pointer, je me dis que je serais dans mon bon droit puisqu'officiellement je ne suis même pas au courant, et qu'à mon avis, ils ne vont pas m'appeler...

Merci de m'avoir lu, j'avais juste besoin de parler... :'(

Modifié par Lulu la Souris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    14

  • Pablo

    4

  • chableu

    4

  • leene

    3

Membres les plus actifs

je ne vais pas t'aider, mais je compatis. :hug:

Nous ne sommes malheureusement que des pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno:je comprends ton état d'esprit...si tu n'es pas prévenue,ne bouge pas ...mais pas de tranquillité pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un te contacte tu expliques que tu t'es organisée et a organisée les planning de tes enfants en fonction de cela , que ton mari est absent le jour de la rentrée et que c'est comme ça .... une collègue à mi-temps avait demander une année à son inspection de connaitre ses jours libérés pour organiser la garde de ses enfants (nourrice) , elle n'avait pas eu de réponse et leur avait annoncé en septembre qu'elle n'avait aucun moyen de grade tel et tel jour et que donc elle ne travaillerait ses jours là ....

contacte les syndicats de ton département pour qu'ils te soutiennent mais tien leur tête , il faut arrêter d'accepter d'être des pions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais comme si je ne savais rien.

Quand ils t'appellent, tu dis que tu ne peux absolument pas changer ton jour de décharge en expliquant pour le travail de ton mari, en leur fournissant si besoin un justificatif de son employeur...Tu n'as pas à pâtir de leur mauvaise gestion.

S'ils ne veulent vraiment rien savoir, à ta place le mardi matin j'appelle et leur dis que mon enfant est fiévreux... Je sais que ce n'est pas cool pour les collègues qui vont devoir récupérer tes élèves... Mais quand on n'a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a changé de poste également pour ses autres classes?

Tu vas peut être garder le même jour si la personne doit la remplacer pour ses autres fractionnés ou avoir une personne M1 qui vient d'obtenir les écrits au concours en tant que décharge et là pas de problème de jour non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire pour la première fois car après vous avoir lu très longtemps, aujourd'hui j'ai besoin de parler.

En juillet, à la seconde phase du mouvement, on nomme sur mon quart temps une remplaçante super sympa qui viendra me remplacer... le mardi! Cela fait 5 ans que je suis en quart temps et ENFIN, ENFIN j'arrive à avoir le jour de la rentrée. J'étais aux anges et me suis bien faite à l'idée que j'allais enfin, pour une seule et unique fois, pouvoir faire la rentrée de mes 3 enfants, et pouvoir aller chercher mon plus petit qui rentre en petite section le midi, pour qu'il dorme à la maison le premier jour, et que tout cela se fasse tout en douceur.

Ce matin, ma remplaçante m'appelle pour me dire que l'inspection académique l'a appelée, qu'ils l'enlèvent de mon quart temps pour la mettre sur un mi temps ailleurs. Et que donc je vais avoir un nouveau remplaçant à la CAPD de demain, et bien évidemment que je ne peux pas être assurée d'avoir mes mardis.

Elle pensait qu'ils m'avaient appelée pour me prévenir, mais je l'ai appris de sa bouche.

J'ai bossé comme une tarée pendant ces vacances, avec donc ma vision du mardi comme décharge, et ai TOUT préparé jusqu'aux vacances de Noel pour ma classe de CP...

Par ailleurs, officiellement je ne devrais même pas être au courant, personne venant de la hiérarchie ne m'a appelée, personne ne m'é écrit, je ne suis même pas sensée savoir que je n'ai plus personne sur mon poste! C'est fou, vous ne trouvez pas?! Je suis la titulaire et on ne m'informe même pas de la situation!

De plus, mon mari qui a changé de poste a accepté un stage à Paris, le jour de la rentrée, mais jusque là ça ne posait pas de problème puisque je devais être là. Là je me dis que si je dois aller travailler, qui va emmener mes enfants à l'école?

Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. Je trouve cette pratique révoltante! Ont-ils le droit de faire ça? (ma remplaçante avait eu son PV d'installation mentionnant mon poste, qu'elle avait signé). J'ai presque envie, puisqu'ils ne daignent même pas me prévenir en personne comme si tout devait se deviner ou couler de source, de ne même pas me pointer, je me dis que je serais dans mon bon droit puisqu'officiellement je ne suis même pas au courant, et qu'à mon avis, ils ne vont pas m'appeler...

Merci de m'avoir lu, j'avais juste besoin de parler... :'(

Mais rien ne dit que tu n'auras pas ton mardi puisque la répartition avait été faite (sur les autres compléments) avec la collègue, pourquoi cela changerait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle était sur un mi temps qu'elle garde, ma classe et une autre classe. c'est sur cette dernière qu'elle passe à mi temps. Donc je ne suis plus du tout "couplée" avec les mêmes écoles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

J'en ai des douleurs d'estomac abominables, je me sens une moins que rien, notre hiérarchie n'en a absolument rien à faire de l'organisation familiale qu'on a pu mettre en place plus en amont de la rentrée au regarde de ce fameux jour que l'on obtient à la fin du mois de juin. J'ai l'impression d'être un chiffon...

Modifié par Lulu la Souris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu appelais ta circo ? ils sont ouverts cette semaine et tu pourras les prévenir que tu ne peux pas changer de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton calme jusqu'à demain, tu y verras plus clair avec la CAPD.... Essaie de passer une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...