Aller au contenu

On m'enlève ma remplaçante de quart temps, une semaine avant la re


Lulu la Souris

Messages recommandés

Visiblement la circo n'y est pour rien, c'est l'inspection académique qui gère tout cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    14

  • Pablo

    4

  • chableu

    4

  • leene

    3

Membres les plus actifs

Je comprends ton amertume. Cela m'énerve de lire les dysfonctionnements des IA, cette manière de disposer de notre patience et de notre vie perso.

Préviens l'IA que ton jour est fixé, que tu as pris tes dispositions en conséquence, et que tu souhaiterais que cela soit pris en compte sur le couplage. Puis, adresse cette demande à un syndicat qui siègera en CAPD.

Par contre, sois bien consciente que la collègue avec qui tu seras couplée peut être dans le même cas que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas : à 75 %, la personne qui me complète (le mardi) fera bien le jour de la rentrée MAIS elle attend la CAPD d'un autre département pour avoir son INEAT....

Donc, je risque fort de me retrouver sans personne dès la deuxième semaine....

A ta place, je ferais "l'autruche". Tu n'es pas au courant... Tu t'es organisée pour tes loulous. A l'inspection de se débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais un peu dissoner mais je trouve que pour une fois l'inspection a parfaitement géré la situation.. à d'autres occasions elle aurait pu très bien mettre deux quarts temps sur un mi temps :secret:

Bref ils ont effectivement privilégié la TRS (qui n'a plus que 2 classes et non 3) et la continuité pour les gamins.. je suppose qu'ils ont du aussi accorder une demande de mi temps à l'enseignante qui devait n'avoir que un jour off à la base.

Du coup certes tu perds une certitude de jour de pause mais en même temps tu ne perds pas ton 75% et je suppose qu'ils vont te trouver un autre binôme.

A ta place je demanderais dès maintenant une autorisation d'absence pour le mardi 2 septembre arguant du fait que comme tu étais censée ne pas travailler ce jour là tu te retrouves seule à devoir gérer tes enfants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont pensé à la TRS, et étant sur ce poste, il est certain que ça fait du bien d'avoir un peu de considération.

Mais il faut aussi penser à la classe de la collègue, son organisation personnelle... Le souci est qu'on habille toujours Paul en déshabillant Jacques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont pensé à la TRS, et étant sur ce poste, il est certain que ça fait du bien d'avoir un peu de considération.

Mais il faut aussi penser à la classe de la collègue, son organisation personnelle... Le souci est qu'on habille toujours Paul en déshabillant Jacques!

ah oui non mais c'est clair que quand on est à 75% le choix du jour est hyper important pour s'organiser, ça je suis d'accord. Mais là en l'occurrence ils ont pris une bonne décision surtout pour les élèves et les 2 autres instits. Là ils n'ont déshabillé personne c'est juste que le jour de rentrée tombant un mardi c'est vraiment pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé comme une tarée pendant ces vacances, avec donc ma vision du mardi comme décharge, et ai TOUT préparé jusqu'aux vacances de Noel pour ma classe de CP...

Par ailleurs, officiellement je ne devrais même pas être au courant, personne venant de la hiérarchie ne m'a appelée, personne ne m'a écrit

Voilà le remerciement de ta hiérarchie pour tes vacances que tu as passé à bosser.

Bien des choses à toi, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont pensé à la TRS, et étant sur ce poste, il est certain que ça fait du bien d'avoir un peu de considération.

Mais il faut aussi penser à la classe de la collègue, son organisation personnelle... Le souci est qu'on habille toujours Paul en déshabillant Jacques!

ah oui non mais c'est clair que quand on est à 75% le choix du jour est hyper important pour s'organiser, ça je suis d'accord. Mais là en l'occurrence ils ont pris une bonne décision surtout pour les élèves et les 2 autres instits. Là ils n'ont déshabillé personne c'est juste que le jour de rentrée tombant un mardi c'est vraiment pas de chance

La collègue s'était quand même organisée avec son complément. Elles ont dû prendre du temps à se mettre d'accord sur la répartition des domaines, expliquer le fonctionnement de la classe... Du temps que la collègue va devoir reprendre, voire modifier son emploi du temps selon les demandes de son complément...

Mais je suis d'accord avec toi, pour une fois qu'une décision est prise en faveur des élèves ( enfin, au prime abord car il s'agit peut-être d'une histoire d'école de rattachement, de frais de déplacement...). On a tellement peu l'habitude que des décisions soient bénéfiques aux élèves, on en vient à douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d avis d appeler et de dire que tu as su la nouvelle mais que il est impératif que ça reste le mardi ton jour de décharge

Tu t es organisé en conséquence puisque c était claire des début juillet

Moi je suis a w75% et je n ai pas de nounou le jeudi ! Et bien je suis allée prévenir ! Ils ont fait en connaissance de cause et j étais prioritaire sur les directeurs mais ça n a pas posé problème une seconde

Surtout que finalement les jours les plus demandés sont le lundi et le vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre de voir qui j'ai sur ma classe... et appeler pour déjà voir si je peux m'arranger pour avoir quand même mon mardi, et si on tombe pas d'accord, appeler l'inspection...

J'ai hyper mal dormi et j'ai une migraine pas possible. Merci l'EN. Merci de nous pourrir la vie et de considérer qu'on est à disposition comme un vieux chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas quoi faire: faire la morte et attendre qu'ils me préviennent officiellement (= vraiment près de la rentrée pour avoir des arguments supplémentaires pour dire que ça se fait pas et que clairement c'est pas possible autrement que le mardi), ou appeler les syndicats, ou gueuler à l'inspection... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...