Aller au contenu

On m'enlève ma remplaçante de quart temps, une semaine avant la re


Lulu la Souris

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lulu la Souris

    14

  • Pablo

    4

  • chableu

    4

  • leene

    3

Membres les plus actifs

Mais tu tiens vraiment à avoir tous tes mardis ou tu veux seulement avoir le mardi 3 septembre?

A la base j'y tenais surtout pour enfin faire la rentrée de mes enfants, mais vu que depuis juillet j'ai tout organisé autour du mardi (nourrice pour le petit, cours de violon pour ma fille, sport pour mon fils (le soir à 17h - si je travaille je ne peux plus les emmener, et même mon mari qui vient de changer de poste a du coup accepté des déplacements parce que j'avais mon mardi et que donc c'était possible pour l'organisation avec les enfants et tout).

Mardi prochain il ne peut pas faire la rentrée de mes petits, il est justement en déplacement. (puisque de toute façon je devais être là). Je suis malade d'être sans savoir comme ça, et je suis écoeurée du fait que personne ne nous prévienne (finalement si ma remplaçante de départ ne m'avait pas appelée - et elle pensait que l'inspection m'avait déjà appelée pour me mettre au courant en fait!), et bien je serais toujours ignorante de la situation. C'est lamentable.

ah oui là ça change pas mal de choses... mais du coup il y a forcément quelqu'un qui sait avec qui tu es groupée.. parce que bon connaître le nom de la TRS ne va pas changer grand chose

Avec un peu de chances ce sont des directeurs et ils pourront te donner une oreille attentive

Si c'est un autre 75 de droit peut être que le lundi l'arrangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire pour la première fois car après vous avoir lu très longtemps, aujourd'hui j'ai besoin de parler.

En juillet, à la seconde phase du mouvement, on nomme sur mon quart temps une remplaçante super sympa qui viendra me remplacer... le mardi! Cela fait 5 ans que je suis en quart temps et ENFIN, ENFIN j'arrive à avoir le jour de la rentrée. J'étais aux anges et me suis bien faite à l'idée que j'allais enfin, pour une seule et unique fois, pouvoir faire la rentrée de mes 3 enfants, et pouvoir aller chercher mon plus petit qui rentre en petite section le midi, pour qu'il dorme à la maison le premier jour, et que tout cela se fasse tout en douceur.

Ce matin, ma remplaçante m'appelle pour me dire que l'inspection académique l'a appelée, qu'ils l'enlèvent de mon quart temps pour la mettre sur un mi temps ailleurs. Et que donc je vais avoir un nouveau remplaçant à la CAPD de demain, et bien évidemment que je ne peux pas être assurée d'avoir mes mardis.

Elle pensait qu'ils m'avaient appelée pour me prévenir, mais je l'ai appris de sa bouche.

J'ai bossé comme une tarée pendant ces vacances, avec donc ma vision du mardi comme décharge, et ai TOUT préparé jusqu'aux vacances de Noel pour ma classe de CP...

Par ailleurs, officiellement je ne devrais même pas être au courant, personne venant de la hiérarchie ne m'a appelée, personne ne m'é écrit, je ne suis même pas sensée savoir que je n'ai plus personne sur mon poste! C'est fou, vous ne trouvez pas?! Je suis la titulaire et on ne m'informe même pas de la situation!

De plus, mon mari qui a changé de poste a accepté un stage à Paris, le jour de la rentrée, mais jusque là ça ne posait pas de problème puisque je devais être là. Là je me dis que si je dois aller travailler, qui va emmener mes enfants à l'école?

Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. Je trouve cette pratique révoltante! Ont-ils le droit de faire ça? (ma remplaçante avait eu son PV d'installation mentionnant mon poste, qu'elle avait signé). J'ai presque envie, puisqu'ils ne daignent même pas me prévenir en personne comme si tout devait se deviner ou couler de source, de ne même pas me pointer, je me dis que je serais dans mon bon droit puisqu'officiellement je ne suis même pas au courant, et qu'à mon avis, ils ne vont pas m'appeler...

Merci de m'avoir lu, j'avais juste besoin de parler... :'(

tu devrais appeler l'IA, leur expliquer à ton ien... ce sont des humains ils comprendront que tu t'es organisée comme ça... et en tiendront peut etre compte pour le jour dee décharge!! et t'as raison d'etre soulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour! J'ai pris mon courage à deux mains et suis allée voir directement mon inspectrice pour lui expliquer la situation. Elle m'a dit que vu les circonstances et que j'avais de jeunes enfants, évidemment qu'ils allaient s'arranger pour me laisser mon mardi! OUF!!!
Et j'ai eu la chance que ma nouvelle remplaçante m'appelle juste dans la foulée, et j'étais la première qu'elle appelait (elle doit aussi appeler les 2 autres qu'elle va remplacer). Donc je lui ai dit que j'avais l'aval de l'inspectrice pour garder mon mardi YOUHOUUUUUU!!!!! Tout est bien qui finit bien! Merci de m'avoir lue et "écoutée" tout au long de ces deux affreux jours pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...