LG16 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à tous, décharge pour la première fois , mon collègue me demande de préparer en DDM avec sa classe de PS/MS puis en décloisonnement avec des GS une séquence sur "les objets de la cuisine". Je n'ai pas encore vu la classe et c'est la première fois que j'atterris en PS/MS ... Je lis beaucoup d'infos, j'ai trouvé peu de choses en DDM sur ce thème et je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu sur une façon d'aborder ceci ? Par avance merci.
MPC Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 "les objets de la cuisine" : les ustensiles ? ou les objets que l'on peut trouver dans une cuisine ? en cuisinant avec les enfants pour le premier... et création d'un imagier. pour le second, chercher des images sur des catalogues, créer un imagier, nommer les objets, leur utilisation, leur fonctionnement...
LG16 Posté(e) 29 août 2013 Auteur Posté(e) 29 août 2013 en atelier langage alors pour la seconde partie ? c'est très abstrait ... j'arrive de CM2 ...
Messages recommandés