Aller au contenu

CMO se terminant le premier des vacances d'été et versement des sa


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas obtenir de réponse de l'administration. J'ai envoyé plusieurs mails pour le mois de juillet sans réponse...

J'ai été en CMO toute l'année (refus par le comité médical d'un CLM car, pour eux, la dépression n'est pas une maladie) et mon arrêt a pris fin le dernier jour de classe. Donc, officiellement, j'étais en vacances en juillet et août!!!

Je touche mon salaire à mi-traitement depuis mi-octobre mais je pensais que, pour juillet je toucherais 3 semaines et que celui d'août me serait versé intégralement.

Or en juillet je n'ai touché que mon mi-traitement et je viens de voir sur mon compte internet que je ne vais toucher, pour août, qu'un mi-traitement également.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont déjà trouvés dans cette situation et si l'administration a fait les rectifications et remboursé de manière rétroactive rapidement. Je commence à devoir piocher dans mon compte épargne mais mes économies ne sont pas extensibles!!! Je ne me vois pas emprunter de l'argent à mes parents (ils aident déjà ma jeune soeur qui vient de finir ses études).

En plus, j'ai reçu un courrier d'une perception liée au ministère de l'éducation nationale me demandant de rembourser par chèque une somme soit-disant trop perçue en février!!!

Donc, j'attends des témoignages avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends à la prochaine rentrée, tu toucheras ton salaire d'été puisque tu n'étais pas en arrêt. En revanche si tu ne reprends pas, ils considéreront la période d'été comme de l'arrêt.

Es-tu à la MGEN pour la mutuelle? Si c'est le cas, il faut que tu demandes auprès de leurs services un complément de salaire, cela ne couvrira pas la totalité de tes pertes, mais c'est déjà pas mal...

Pour finir, le trop-perçu de ma période d'arrêt me poursuit encore 2 ans plus tard... Ils sont infernaux avec ça, moi je n'avais pas fait gaffe et là ça me fait tout drôle... D'autant que ce ne sont pas vraiment des moments que j'ai envie de me remémorer... Mais bon, si logique et humanité étaient les mots d'ordre de notre chère administration, ça se saurait!!!

Plein de courage à toi

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu leur renvoies un courrier de ton médecin disant que tu étais apte à reprendre le X juillet (et tu penses à en garder une copie).

Et essaie de faire au moins la pré-rentrée, histoire de..., si tu te sens mieux.

bon courage. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai eu des compléments de salaire de la MGEN pour quelques mois mais pas depuis début juin. En effet, c'est l'IA qui leur envoie directement les octrois d'arrêts et ce n'est donc pas du rapide. Heureusement que j'ai quelques économies car, étant célibataire, je ne peux compter que sur mon salaire... Mais, à un moment donné, il n'y aura plus rien sur mon livret!!! Donc, j'espère que ce sera assez rapide pour actualiser ma situation financière!!!

D'accord avec toi quand tu dis que si logique et humanité étaient les mots d'ordre de notre chère administration, ça se saurait!!! J'en ai fait les frais la semaine dernière à l'IA. Je m'en suis prise plein la figure (pour des choses que je contestais mais aussi parce que j'étais restée en arrêt un an!!) et, avec de telles attitudes face à des enseignants qui veulent s'en sortir (de la maladie ou autres problèmes), ils ne font que nous enfoncer à nouveau la tête sous l'eau!!!

Sans affectation pour le moment, je stressais déjà mais là, grâce à tous ces tracas (petits ou grands) provoqués par l'Education nationale, je retombe petit à petit en dépression à quelques jours de la rentrée!!!

Plein de courage à toi aussi Megara377 :wub:

Pour info, mon médecin avait bien fait un courrier accompagnant mon dernier arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...