Aller au contenu

soucis je suis décharge


adel02

Messages recommandés

Et cette collègue elle te donne quoi pour son jour ... Car tu dis - lecture en plus - c était pas prévu !

Cm1-cm2 j avais vocabulaire maths ( on suivait le fichier) musique ou poésie eps sciences

Cm2 : conjugaison technique opératoire sciences eps arts visuels poésie

avec cette collègue j'ai géométrie/mesure; vocabulaire, EPS, géographie/instruction civique et lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a déjà refilé les matières "pénibles" en fractionné : géométrie/mesures, c'est super dur quand on n'est pas dans la classe car on n'a jamais le bon matos. Géographie, tiens la carte d'Europe où ils sont encore 12...

Demande orthographe, c'est quelque chose qui se fait bien en décroché et en plus, les cm ont pas mal de notions en commun. La lecture, c'est aussi beaucoup de corrections, ça prend trop de temps. C'est aussi rechercher des lectures suivies dans une école où on est rarement. Bref, dis-lui non. Ou alors, propose-lui un échange.

Bon courage.

je ne crois pas justement que les matières soient pénibles.. ce sont au contraire les plus simples à détacher: l'histoire entraîne l'HDA, la production d'écrit l'orthographe (je trouve que c'est indissociable moi je ne vois pas comment le décrocher )

franchement adel02 tu n'as pas énormément de contraintes je trouve: que du cycle 3, les mêmes matières à ta place je n'irais pas au clash, d'autant que la lecture est facilement reliable au vocabulaire.. je suivrais les conseils de gigi38000 qui me semblent excellents

Je suis entièrement d'accord avec pablo. :sleep:

J'espère pour toi que tu n'auras que ce souci car pour un fractionné, tu as un poste relativement enviable d'après les infos que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en fractionné. Sur ma classe de cm2, je dois faire lecture de différents types de textes : doc, poésie, pub etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture une fois par semaine ce n est pas assez !

Alors toi prends le partie de faire ta programmation avec lecture poétique ( compréhension ) ou lecture de texte implicite ( j avais fait des blagues : ils avaient du mal à comprendre la plupart du temps ) il y a inspecteur la fouine aussi ... Ça ne demande pas de correction

Et sinon tu prends un bouquins que tu aimes et tu peux trouver sur le net des tapuscrit ou encore des fiches lecture ;)

Après tu peux faire lecture de recette de notices ... Bandes dessinées théâtre ;)

Tu fais comme bon te semble

Ou comme on te disait tu prends un manuel de lecture et tu suis bêtement ;)

Tu fais aussi des séances d apprentissage a la lecture a voix haute ;) : en poésie théâtre album etc .... Tu peux faire tout une séquence sur ça .... Comment bien lire à voix haute ! Et après ils s entraînement et tu vois avec une collègue de Cp pour qu ils aillent par groupe raconter l histoire préparée ;)

Après lecture va avec écriture .... Donc tu peux faire des trucs genre écrire à la manière de ....

Si tu fais sciences géo ... Tu peux en lien travailler sur un texte documentaire ;)

Voilà plusieurs pistes ;)

Merci pour les pistes, cela m'aide beaucoup.

Je ne connaissais pas l'inspecteur Lafouine, ça m'a l'air super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un cm2 l'année dernière, je faisais :

géométrie/mesures

vocabulaire

poésie

instruction civique

géographie

lecture

arts visuels

je trouve au contraire que ce sont des matières"faciles", plus que grammaire, numération, sciences, production d'écrit ....

je sais perso que ma collègue m'avait demandé une matière que je ne voulais pas faire, j'avais dit sciences

vocabulaire géométrie mesures c'est logique se détache plus facilement!

après c'est au "feeling"

tu ne peux pas faire que toi lecture, maintenant c'est pas le supéreieur mais c'est elle qui gère l'organisation de la classe.comme tu le dis toi meme tu n'as déjà que du cycle 3, les mêmes matières, une fois que c'est prèt pour uneclasse c'est prèt pour l'autre... n'ne demande peut etre pas trop... c'estjamais facile avecdes enfants, mais bon, tu peux alterner questions de lectures, fiche, ... il existe un tas de trucs sur internet maintenant la lecture ça se prépare vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des news. Nous nous sommes rencontrées ce matin.

Les choses s'arrangent, je vais faire lecture (compréhension) car il y a des fiches toutes prêtes dans la classe, et j'ai maintenant des idées (merci les filles d'EDP). Et puis même si ce n'est pas le poste idéal,je n'ai pas envie d'une mésentente dès le début et cela me permettra de voir autre chose (il faut rester positif)

Au passage, la collège est assez sympa. J'appréhende déjà un peu moins cette rentrée.

Merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...