Sybilline Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 De toute façon, il y a plein de choses qui ne sont pas logiques ! En faisant mes programmations pour les CM1/CM2 j'ai remarqué plein d'incohérences ! Il est fort dommage que ceux qui les rédigent ne les voient pas, les incohérences !
nad69 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 En lisant vos posts, je suis allée vérifier ma programmation d'école, et je viens de voir que les triangles particuliers ne figuraient pas dedans. On a bien le triangle rectangle en ce2, la hauteur et reproduire un triangle en cm2 mais pas de travail sur les différentes sortes de triangles...Je l'ai fait cette année en cm1 car je m'étais mis en tête que c'était dans nos programmations. Je vais de ce pas en parler à mes collègues!
melissaG Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, Page 23 du BO HS du 19 juin 2008, dans Géométrie, les figures planes. (Si on n'a pas changé les programmes pendant les vacances.) Ah oui page 23 en effet ! Je ne regardais que dans les tableaux de progression à la fin ! Tout pareil.. pas très lisibles, redondants, vivement qu'on nous les change, ces programmes ! Plus longtemps à attendre, 2015 c'est pas loin. Je trouve ça pratique, la répartition par classe, mais il y a des choses qui sont d'un côté et pas de l'autre. Genre les pyramides, elles ne sont pas dans le tableau de programmation, donc je ne les ai pas faites avec mes CM l'an dernier, et pouf, ça tombe aux évaluations nationales. J'avais l'air maligne... Ca doit être pareil pour le parallélogramme. Ba oui j'étais persuadée que ce n'était pas au programme du primaire le parallélogramme vu qu'il n'est pas dans les tableaux de progression ! De toute façon, il y a plein de choses qui ne sont pas logiques ! En faisant mes programmations pour les CM1/CM2 j'ai remarqué plein d'incohérences ! c'est idem pour moi plein d'incohérences merci pour les infos
Messages recommandés