Aller au contenu

stage de sensibilisation.. question


magalie6767

Messages recommandés

bjr a tous

c ma 1ere tentative au concours et j'aimerais savoir quand faut-il écrire à une école pr faire une demande de stage ?

faut-il écrire directement aux diverses écoles ou s'adresser directement au directeur (directrice) sur rendez-vous?

dois-je le faire rapidement faute de trouver une place?

suis inscrite à forprof!

merci pr vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magalie, :)

Pour moi c aussi une première tentative !! tu peux faire ne recherche dans le forum avec stage, je l'ai déjà faite et pour les stages, tu contactes directement le directeur ou directrice de l'école. Par contre pour ce qui est de savoir quand ???je me pose la meme question.

Pour ma part, je vais suivre les cours avec CNED, si tu veux on peut s'entraider et croiser nos cours ....! ;)

A bientot

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de téléphoner directement au directeur d'une école et d'expliquer ta demande et ta situation. Il te guidera dans les éventuelles démarches.

Le mieux est d'attendre que la rentrée passe (grand coup de stress pour les directeurs généralement)? Contacte les vers mi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'envoyer un courrier aux écoles qui t'intéresse et de les rappeler une semaine plus tard. Comme cela, ils savent qui tu es et la raison de ta demande. Il me semble que par Forprof tu peux avoir une convention de stage. Indique le dans ton courrier.

J'ai du l'année dernière rechercher des professeurs d'école pour des interviews sur un thème particulier.

Cela été le bagne de passer le barrage des directeurs d'école. Au téléphone, tu tombais toujours mal et il ne voulait pas passer le message aux enseignants.

J'ai fais un courrier et puis ils ont été plus aimable au téléphone. Certains avaient même photocopié mon courrier et l'ont communiqué aux enseignants....

Voiloù !

Bon courage !

Chantal

Et puis tu peux proposer diverses formules : toute une semaine, ou bien par journées ou demi-journées !

PS : je vois que tu as des enfants qui vont certainement à l'école.

Peut-être pourront-ils t'aider à trouver ce stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'envoyer un courrier aux écoles qui t'intéresse et de les rappeler une semaine plus tard. Comme cela, ils savent qui tu es et la raison de ta demande. Il me semble que par Forprof tu peux avoir une convention de stage. Indique le dans ton courrier.

J'ai du l'année dernière rechercher des professeurs d'école pour des interviews sur un thème particulier.

Cela été le bagne de passer le barrage des directeurs d'école. Au téléphone, tu tombais toujours mal et il ne voulait pas passer le message aux enseignants.

J'ai fais un courrier et puis ils ont été plus aimable au téléphone. Certains avaient même photocopié mon courrier et l'ont communiqué aux enseignants....

Voiloù !

Bon courage !

Chantal

Et puis tu peux proposer diverses formules : toute une semaine, ou bien par journées ou demi-journées !

PS : je vois que tu as des enfants qui vont certainement à l'école.

Peut-être pourront-ils t'aider à trouver ce stage ?

merci pr ta réponse... :)

tu dis que j'ai mes enfants qui pourraient m'aider pr trouver mon stage...

je pense qu'il n'est pas tres conseillé de faire son stage ds la mm ecole n'est-ce pas??? qu'entendais-tu par cela stp?

merci et bon courage a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magalie, :)

Pour moi c aussi une première tentative !! tu peux faire ne recherche dans le forum avec stage, je l'ai déjà faite et pour les stages, tu contactes directement le directeur ou directrice de l'école. Par contre pour ce qui est de savoir quand ???je me pose la meme question.

Pour ma part, je vais suivre les cours avec CNED, si tu veux on peut s'entraider et croiser nos cours ....! ;)

A bientot

Stéphanie

bjr stéphanie,

merci pr ta réponse.. t'ai envoyé un email.. recu?

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voulais pas dire tes enfants ....

Mais les instits de tes enfants, peut-être qu'ils ont des amis instits qui peuvent te prendre dans leur classe dans une autre école.

Moi, les directeurs d'école quand je cherchais des instits pour répondre à mes questions, ils me disaient pour la plupart si vous n'avez aucune relations, c'est foutu.

J'ai failli faire le stage dans l'école de mes enfants (l'équipe est super), car je n'en trouvais pas et bien je ne l'aurais pas fait dans la classe de mes enfants. En fin de compte, je l'ai dans l'école élémentaire d'à côté.

Et puis, j'ai aidé à des ateliers où était mes enfants, ce ne sont pas eux qui m'ont posé problème mais les autres enfants qui me connaissaient et se croyaient tout permis parce que justement ils me connaissaient !

Mais bon tu trouveras, j'en suis certaine. Car les enseignants sont vraiment pour la plupart très sympa.

Cordialement

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis au CNED et j'ai envoyé il y a une semaine une demande de stage : 2 jours après la directrice me contactais. Je suis allée visiter l'école et donner ma convention. Ils doivent la faire signer à l'IA pour acceptation. Les dates seront à confirmer plus tard.

Ce que j'ai appris c'est qu'il est nettement plus facile de faire des demandes dans des écoles qui a priori sont un peu plus éloignées des IUFM car les plus proches sont débordées par les stages des PE1. Moi je suis tombée sur une école où personne ne s'était proposé pour être maître d'accueil et ils sont super contents de m'accueillir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais inscrite au CNED l'année dernière et j'ai tout naturellement fait mon stage dans l'école maternelle de mon enfant...

je n'ai pas fait sa classe, c'est tout et il était ravi que je sois là à la récréation...

le contact avec l'école a été rapidemant étroit puisque je les connaissais tous et réciproquement..

Par la suite les instits de mes enfants m'ont extrèmement aidée et prêté plein de documents incontournables que je ne connaissais pas à l'époque (doc d'acompagnement des programmes et Babin par ex)

il y en a une qui m'a carrémént accordée des entrevues pour répondre à mes questions etc...

de plus, beaucoup avaient passé le concours à l'interne donc étaient très compréhensifs et aidant; de plus ils comprenaient naturellement les petites baisses de régime de mes enfants dues à la préparation de mon concours...

mon admission a été une réussite commune et je ne les remercierai jamais assez...

au fait, pourquoi ne faut il pas aller dans l'école de ses enfants? ;) :P

bonne chance et bon courage à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais inscrite au CNED l'année dernière et j'ai tout naturellement fait mon stage dans l'école maternelle de mon enfant...

je n'ai pas fait sa classe, c'est tout et il était ravi que je sois là à la récréation...

le contact avec l'école a été rapidemant étroit puisque je les connaissais tous et réciproquement..

Par la suite les instits de mes enfants m'ont extrèmement aidée et prêté plein de documents incontournables que je ne connaissais pas à l'époque (doc d'acompagnement des programmes et Babin par ex)

il y en a une qui m'a carrémént accordée des entrevues pour répondre à mes questions etc...

de plus, beaucoup avaient passé le concours à l'interne donc étaient très compréhensifs et aidant; de plus ils comprenaient naturellement les petites baisses de régime de mes enfants dues à la préparation de mon concours...

mon admission a été une réussite commune et je ne les remercierai jamais assez...

au fait, pourquoi ne faut il pas aller dans l'école de ses enfants? ;) :P

bonne chance et bon courage à tous... :)

bsr et merci pr ta réponse,

en fait je pensais qu'etre ds la mm ecole que son ou ses enfants etait impossible voire déconseillé...

mais si c possible je vais faire une demande qui m'arrangerait fortement vu que j'ai de bons contacts avec les enseignants et elle est vraiment à 100 mètres de chez moi..(encore mieux)!

merci bcp!

bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut très bien faire son stage dans l'école de son enfant en évitant sa classe. Il en reste forcément encore 7 autres ;)

Enfin, c'est mon avis... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...