Aller au contenu

Remplacements en CP ou CE1 la première ou la deuxième semaine


ptityoco

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir si vous aviez des exemples d'activités à mettre en place la première ou la deuxième semaine en remplacement non prévu...en particulier pour les CP qui n'auront pas commencé la lecture et que faire en mathématiques par exemple...

Les journées-types que j'ai déjà faites (un cadre large parce qu'on ne les utilise presque jamais en réalité) sont plus pour la suite de l'année mais je sèche pour les premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première année de zil mais j'ai déjà fait plusieurs années de CP. Tu peux peut-être en mathématiques faire des petits jeux de reconnaissance sur les nombres de 0 à 10. Dénombrer des petites collections. En lecture, la reconnaissance des prénoms de la classe. Sur bout de gomme tu peux aussi trouver quelques fiches de lecture pour le début d'année (prénoms, classe, ...), lecture d'albums avec compréhension orale. Quelques jeux de phonologie ( voir où ils en sont sur le dénombrement de syllabes,....) et peut-être commencer les sons en fonction de la progression de l'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques activités de maths que j'avais faite avec un EMF les première et deuxième semaines en CP :

- jeu du furet jusque 10 ou 15, un élève pour chaque nombre choisi au hasard (ça les met au taquet)

- même jeu à rebours (je pense que ça doit dépendre du niveau des élèves...)

- dictée de nombres jusque 10 sur ardoise

- montrer une constellation une fraction de seconde, l'élève doit donner le nombre qui correspond

- inverse : dessiner la constellation associée au nombre donnée

- à l'écrit des fiches d'écriture de chiffres au velleda, ils en auront surement fait en maternelle...

Sinon un album avec dessin des personnages pour la compré, s'arrêter à une page et demander de dessiner la suite (puis de la raconter)... Pas besoin de savoir lire ou écrire !

Si c'est qu'une journée, je pense que je ferais arts visuels l'après-midi et puis une petite séance d'anglais par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...