Aller au contenu

les inspections c'est quand?


cémoi

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

Je suis T5 et j'ai été inspecté lors de mon année de T2. à partir de quand puis je demander à être inspecté à nouveau?

Je sais que les inspections dépendent des académies voir même des départements mais je ne trouve rien sur le net qui indique les "années" où l'on est susceptible d'être inspecté!

Désolé si il y a déjà un sujet à ce propos sur edp mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tous les 3 ans . Après ça dépend des circonscriptions et du nombre de personnes à voir.

Moi ca a été en T 2 et l' année dernière en T 7.

Mais nous en début d'année la directrice reçoit une note de l'inspection qui précise l'année ex 2007 ou 2008 qui indique les PE qui sont susceptibles d'être inspectés s' ils l'ont été cette année là. Je ne sais pas si je suis claire.

Donc a voir avec ta directrice.

Moi il y a 2 ans on m'avait 2008 (ma derniere inspection) mais il n'est pas venu car sûrement trop nombreux. Du coup l'année d'après. Soit moi 5 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit ...je suis t5 à la rentrée ... et j'ai juste eu mon inspection de validation en fin de PE2 . je l'ai attendue en T2 et rien . pas le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement, on dit tous les 3 ans au minimum...

En théorie !!! Pour moi cela a été, la première année de poste (à l'époque on était inspecté la première année de poste avant décembre), puis 7 ans après, puis 5 ans et encore 5 ans (cette année) je suis tranquille jusqu'en 2018 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma vingtième rentrée et je n'ai eu que trois inspections (en dehors de celle pour mon CAPSAIS option F)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement tous les 3 ans. Mais chez nous notre IEN nous dit de nous préparer à être inspecté au bout de 2 ans et demi (si jamais elle est en avance elle se réserve le droit de venir.)

Ceci-dit, ils sont plus souvent en retard qu'autre chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème rentrée et j'ai eu ma 3è inspection l'an passé

Sinon, pas trop du genre à demander une inspection. Moins on vient me casser les pieds, mieux j'me porte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est effectivement entre 2.5 et 3 ans ... la collègue partant à la retraite en juillet a même été inspectée en P3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma vingtième rentrée et je n'ai eu que trois inspections (en dehors de celle pour mon CAPSAIS option F)...

Ah oui ça fait pas beaucoup...

18eme rentrée et j'ai eu ma 5eme inspection en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...