Steph3577 Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Je recherche une classe de CE2 pour une correspondance postale individuelle et collective, à raison d'un envoi par mois maximum. Nous pourrions échanger sur notre environnement géographique, nos lectures, les projets de classe etc... Assez classique mais sympathique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir, je suis partante si ma région t'interresse ( Champagne Ardennes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence CE2 paris Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 <bonsoir! je recherche des correspondants de régions différentes de la mienne (CE2 à Paris) pour un projet de correspondance autour de la géographie... (projet à partir de la lecture suivie de "clément aplati"). c'est pour faire en qqs sortes un tour de France en cartes postales qui abouti à un exposé sur chacune des régions concernées en fin d'année dans les classes qui correspondent... si vous ne connaissez pas le projet mais que vous êtes intéressés par une correspondance je peux vous en parler un peu plus ? mais vos deux régions :bretagne et champagne ardennes m'intéresse ;o) merci de vos réponses! florence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babibouche Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir, Je suis également en CE2 dans les Hauts-de-Seine, donc en milieu urbain, et je serai aussi intéressée par une correspondance scolaire avec le même niveau de classe, quelque chose de simple, échanger sur la vie de classe, présenter et comparer nos projets, éventuellement faire un lien en géographie sur le cadre de vie, bref donner du sens à la production d'écrits! Si cela t'intéresse... Bonne fin de vacances a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph3577 Posté(e) 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2013 Oh chouette! Tout cela m'intéresse fortement, oui! Nous sommes dans une petite ville proche du littoral breton avec 24 élèves. Tomette, te trouves-tu en zone rurale? Cela m'intéresserait particulièrement car j'ai remarqué que les élèves avaient souvent des conceptions "originales" du milieu rural. Mais le milieu urbain est intéressant aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 Je suis dans un milieu semi - rural. L'école est dans une petite ville ( environ 6 000 habitants) et reçoit des élèves des villages environnants. J'aurai 26 élèves. Nous sommes sur la Seine, au milieu de grands champs céréaliers, et au pied d'une centrale électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph3577 Posté(e) 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2013 ça me va parfaitement. On peut en discuter par mp pour échanger nos mails? Je suis dans une commune de moins de 3 000 habitants mais toute proche d'une grande ville et du bord de mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 <bonsoir! je recherche des correspondants de régions différentes de la mienne (CE2 à Paris) pour un projet de correspondance autour de la géographie... (projet à partir de la lecture suivie de "clément aplati"). c'est pour faire en qqs sortes un tour de France en cartes postales qui abouti à un exposé sur chacune des régions concernées en fin d'année dans les classes qui correspondent... si vous ne connaissez pas le projet mais que vous êtes intéressés par une correspondance je peux vous en parler un peu plus ? mais vos deux régions :bretagne et champagne ardennes m'intéresse ;o) merci de vos réponses! florence bonsoir Florence Merci de ta proposition, mais j'ai déjà des projets et celui de clément aplati serait de trop pour cette année. Je te souhaite une bonne rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poolineno Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 <bonsoir! je recherche des correspondants de régions différentes de la mienne (CE2 à Paris) pour un projet de correspondance autour de la géographie... (projet à partir de la lecture suivie de "clément aplati"). c'est pour faire en qqs sortes un tour de France en cartes postales qui abouti à un exposé sur chacune des régions concernées en fin d'année dans les classes qui correspondent... si vous ne connaissez pas le projet mais que vous êtes intéressés par une correspondance je peux vous en parler un peu plus ? mais vos deux régions :bretagne et champagne ardennes m'intéresse ;o) merci de vos réponses! florence Bonjour Florence! Je souhaitais effectuer une correspondance scolaire cette année, je m'y prends un peu tard mais ça peut encore le faire! Je serai intéressée par le projet de Clément Aplati. Nous sommes en Pays de Loire en Loire Atlantique dans un milieu rural. Bonne rentrée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
estelle74 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Je serais éventuellement intéressée pour correspondre avec une classe, j'ai un quart en CE2/CM1 (18CE2 et 10CM1). Je suis en Haute Savoie. Je suis plus tentée par un projet simple comme celui de Babibouche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jess27 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, Je fais cette année un gros projet sur la Bretagne et je cherche des correspondants bretons pour compléter ce projet. Je pense que toi tu as trouvé tes corresponds (si ça n'est pas le cas je suis là ), mais dans ton école ou dans tes connaissances, il y aurait-il des personnes intéressées pour faire une correspondance avec des CM1/CM2 (peut-être aussi CE2 en décloisonnement, nous sommes en train d'y réfléchir), en Normandie. Je n'ai pas de classe ou de niveau précis dans ma demande et nous pouvons correspondre avec une classe complètement différente de la notre. Voilà, merci pour ton aide. A bientôt Jess 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, nous avons aussi un projet "tour de france" et du monde! Nous sommes une classe de CE1- CE2 sur le circuit des chateaux de la loire, ville médiévale, touristique dans l'indre et loire! Si ca t'intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés