Didix87 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir à tous et toutes ! Je vous explique brièvement: j'ai eu une circo au 3ème mouvement mais je ne choisirai mon poste que lundi matin. J'ai appelé l'IEN et il n'y aura que de l'élémentaire (youpi !!). Bien sûr mon cerveau bouillonne et mes mains aimeraient bien faire des trucs seulement comme je ne connais pas le niveau, je ne peux rien faire.... Je me dis pourtant que j'aimerais être au clair, avoir bien réfléchi sur certains points car je n'aurais que lundi soir pour préparer ma rentrée. Pour le moment, je me dis que je devrais réfléchir et être au clair sur: - les règles de base de la classe - ma gestion du comportement - les supports utilisés par mes élèves (cahiers, classeurs, cahiers de texte...) - la présentation des cahiers - mon organisation personnelle Voilà tout ce qui me vient pour le moment. Avez-vous d'autres idées ? Merci de votre aide
Denversof Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Tu peux toujours te faire un emploi du temps par cycle pour t'avancer.Et je dirais une journée rentrée type par niveau de classe, au moins tu es tranquille pour ton 1er jour. Pour le reste il faudra mettre le turbo lundi Bon courage !!
hamster Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Profite-en pour repérer les blogs sympas dans chaque niveaux, ceux qui te dépanneront rapidement.
Messages recommandés