Aller au contenu

EdT Ulis avec un tableur


ulis88

Messages recommandés

Comme demandé, voici le fichier sur lequel je vais travailler cette année, il est sous forme d'ébauche et suis à l'écoute de vos remarques, idées, conseils pour l'améliorer.

Il faut cliquer sur les cellules dans les EdT pour voir apparaitre les listes de saisie.

La partie EdT prof n'est pas encore développée, je m'attaque à ça ce week end normalement.

La dernière feuille du classeur sert juste à créer les listes de saisies.

Edit: j'arrive pas à envoyer le fichier en .ods, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, sinon, j'envois par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de l'envoyer en .ods pour garder les formules. JE vais le stocker ailleurs ce soir et vous mettrai le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à le découvrir et je crois que j'adore déjà ....

Merci énormément pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : comment se fait la répartition regroupement ulis et inclusion collège.

Par exemple si je fais Arts plastiques avec les élèves , par défaut cela vient augmenter le nombre d'heures des inclusions.

En tout cas, je suis bluffée par le document.

Tu n'as pas anonymé les pieds de page (on a le nom de ton établissement) . :secret:

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions alors:

Pour ta question mtl, le calcul regroupement/inclusion se fait par rapport a mon fonctionnement, en regroupement je ne fais que math, français, anglais, PSE et aide indiv. Donc la formule de calcul porte sur ces matières seulement pour calculer le total.

D'autres petites choses que je n'ai pas précisé:

La contrainte est de remplir les EdT élèves demi heure par demi heure car ici on a des créneaux parfois d'1h30 (svt, techno....) et je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour linstant pour calculer des sommes d'heures.

Dans chaque page élèves il apparait deux tableaux EdT, le premier dans lequel je fais les saisies me sert pour travailler, le second plus bas dans la page qui se remplit en partie automatiquement et sur lequel les listes permettent de rajouter le nom du prof et la salle est a destination de l'élève, de la famille de la vie sco... bref, c'est cette partie que j'imprimerai.

Normalement je récupére les EdT classe cet apres midi donc je vais commencer à utiliser ce fichier et verrai au fur et a mesure ce qui peut être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :) Je vais voir ce que je peux bidouiller car je fais anglais en regroupement avec mes élèves.

Mais avec la base de ton document , je pense que je dois pouvoir m'en sortir. En fait je ne sais pas créer les liens entre les feuilles, mais je sais étendre les cellules ou modifier .

Ici les edt ne sont pas finalisés donc je verrai lundi soir mais j'ai un fonction beaucoup moins rodé que le tien (par exemple, mardi les élèves rentrent avec moi , pas encore de rentrée dans leur classe de rattachement car pas cours le mercredi pour les élèves d'ulis ).

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre précision, je viens de voir que les totaux horaires inclusions/regroupement sont valable juste pour mon élèves de sixième (à savoir regroupement en français et anglais seulement). Pour les autres je devrai reprendre la formule de total en incluant les math et la pse pour les 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ULIS 88, superbe travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hâte de voir le fichier ! Impossible a ouvrir depuis mon iPad / iPhone !!!! Je retrouve mon portable demain !!!!!!

D avance un grand merci ulis88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...