Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre... Mardi sera ma première journée en élémentaire et je ne sais pas comment organiser la vérification du matériel, que manque-t-il à qui..

Si vous pouviez me donner de petites idées ce serait top. Merci d'avance :D

Posté(e)

On sort tout, tous ensemble, on pointe par rapport à la liste de fournitures distribuée en juin, et je fais colorier le matériel manquant.

Posté(e)

Je fais tout sortir, en CP c'est l'éclate le matos,ils ont toujours envie de montrer à la maîtresse et aux copains. Comme ça c'est fait on n'y revient plus et on se met au boulot.

Posté(e)

Moi je ne vérifie pas, je distribue :bleh:

Posté(e)

je reprends la liste point par point: on raye ce qui est bon, on surligne ce qu'il manque. on perd un peu de temps, mais bon, je tiens à ce que chacun ait bien son matériel.

et puis comme le dit natoo, ils sont contents de montrer leur matériel... ça c'est fait!

Posté(e)

Tout pareil ! :)

Posté(e)

Idem! :)

Tout pareil ! :)

Posté(e)

Cette année, je tente une nouveauté avec mes CP : j'ai préparé le document ci joint en fonction de ma liste, ils vont compter et entourer ce qu'ils ont pendant que je circule : et une petite séance de maths sans en avoir l'air ! Une ! :) J'espère qua ça va marcher...

Pour qu'ils suivent avec moi je vais vidéoprojeter le document...

vérif matériel.docx

Posté(e)

Cette année, je tente une nouveauté avec mes CP : j'ai préparé le document ci joint en fonction de ma liste, ils vont compter et entourer ce qu'ils ont pendant que je circule : et une petite séance de maths sans en avoir l'air ! Une ! :) J'espère qua ça va marcher...

Pour qu'ils suivent avec moi je vais vidéoprojeter le document...

J'aime beaucoup l'idée!!!!

Posté(e)

Je demande très peu de choses: une trousse vide, une pochette à élastiques et des boîtes de mouchoirs. Je préfère fournir le matériel que de supporter les gadgets qui vont les distraire au lieu des aider à travailler.

Le plus difficile est de les obliger à remettre dans leurs cartables tout ce qui ne servira à rien