brunanoni Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, Pour la rentrée, j'aimerais partir de la poésie L'écolier de R Queneau. Je vais reprendre une idée ( trouvée sur le Net ) d'écrire une poésie à la manière de celle-ci. Pour éviter d'entendre 30 fois la même poésie ( l'originale de R Queneau ), j'envisage de leur demander d'apprendre et de réciter la poésie qu'ils auront écrite. Est-ce que ça vous "choque" de procéder ainsi ( certains hésitent à dire à haute voix les choses qu'ils écrivent ). Ou bien je leur laisse le choix ? ( apprendre leur poésie ou celle de R Queneau ). Qu'en pensez vous ? Je vous remercie
LouisBarthas Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Les deux activités ne sont pas incompatibles ni comparables. On doit faire apprendre et réciter par tout le monde des poésies du patrimoine littéraire par coeur, et on peut aussi faire créer des poésies, en laissant lire ou réciter ceux qui le souhaitent.
brunanoni Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 C'est pour cela que je me demande si c'est judicieux de faire apprendre et réciter des textes inventés et non pas issus du patrimoine littéraire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant