Aller au contenu

L'IEN interdit les réunions le soir


k-rolette

Messages recommandés

C'est fort ça !

De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école...

Deux poids, deux mesures...

ça il le peut, car l'année scolaire ne commence que le 1er septembre , les autorisations sont donc à la convenance des IEN ... Pour le message initial, courrier aux représentants du personnel.

Je me doutais bien que c'était une question de date. Mais bon, pourquoi dans un même département, c'est autorisé par certains et refusé par d'autres... d'où mon deux poids, deux mesures... enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • mayre

    4

  • Gdine

    3

  • k-rolette

    3

Membres les plus actifs

C'est fort ça !

De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école...

Deux poids, deux mesures...

ça il le peut, car l'année scolaire ne commence que le 1er septembre , les autorisations sont donc à la convenance des IEN ... Pour le message initial, courrier aux représentants du personnel.

Je me doutais bien que c'était une question de date. Mais bon, pourquoi dans un même département, c'est autorisé par certains et refusé par d'autres... d'où mon deux poids, deux mesures... enfin....

Parce que c'est de la responsabilité de l'IEN, un peu comme les autorisations de sortie pour les directeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la circulaire consultable ici dit que le directeur transmet un tableau des heures à l'IEN pour l'informer, en aucun cas celui-ci ne doit le valider et n'a pas pouvoir de le faire modifier. Il est informé, point barre. Alors, supérieur hiérarchique ou non, elle n'a pas à aller contre une circulaire...

Je ne peux que plussoyer au conseil de contacter un syndicat, qui remettra les pendules à l'heure sur la base de la circulaire 13-019 du 4 février 2013.

Edit: je parle bien du problème initial, pas de celui de la pré-rentrée où l'IEN a le droit de refuser une rentrée en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, si pas de réunion le soir, pas de conseil d'école le soir non plus... ça va devenir difficile d'avoir des parents car ils devront pouvoir se libérer en journée... :lol:

Diabolique :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obéir à un ordre oral " Et nous on nous demande tout le temps des écrits ! A mon avis cela ne doit pas être très légale comme interdiction... Pas d'écrit, pas de trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le contraire, une animation pédagogique obligatoire pour tous un jeudi soir à 18h30 en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contestable aussi:

Note de service n° 91-133 du 11 juin 1991: (consultable ici, car avant le net!)

En conséquence, toute possibilité est laissée aux inspecteurs de l’Education nationale, après concertation avec les équipes pédagogiques des écoles, pour fixer les conférences pédagogiques, soit après la classe, soit le mercredi ou le samedi matin, selon l’organisation retenue de la semaine scolaire.

Par contre, avant de contester ça, il faut être sûr que les équipes de chaque école ont bien le même avis sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre,

Je pense que "conférences pédagogiques" signifient animations pédagogiques et ne comprend pas les réunions propres à une école.

Pourquoi ne pas dire à l'IEN que si les réunions ne sont pas autorisées le midi ou le soir alors les rendez-vous avec les parents devront se faire aussi pendant le temps de classe!!! Et donc lui demander qui gardera les autres élèves de la classe!!!!

J'ajoute que les syndicats m'ont dit, après coup (je ne le savais pas), que lorsqu'un IEN vous convoque (c'était mon cas: appel téléphonique de la secrétaire à 14h pour une convocation à 16h30 sans préciser le pourquoi) ou autre, il doit toujours y avoir un écrit (au minimum un mail) précisant le motif. En effet, c'est une question d'être couvert sur le trajet. De plus, si c'est à la dernière minute, on a le droit (malgré ce que certains IEN :devil: veulent faire croire) de refuser et reporter (pour se faire accompagner d'un délégué du syndicat).

Certains IEN prennent la grosse tête et se la pètent quand ils obtiennent cette fonction... Malheureusement, c'est au détriment des enseignants!!! Et je ne parle pas de ceux qui préfèrent sacrifier les enseignants pour ne pas avoir de soucis avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par chez moi, on impose la pré rentrée le vendredi 30/08 avec réunion des directeurs le même jour l'après midi...Je me suis tout de suite posé la question des conseils d'école...du moment que l'on fait nos heures... venant de la mairie ça aurait été compréhensible car j'avais déjà entendu qu'en dehors des heures d'écoles c'est la mairie qui est responsable des locaux et peut par ex nous interdire d'aller dans nos classes avant le 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je ne me trompe il y a quelques années quand on travaillait à 4 jours et demis le samedi, un samedi sur 3 était libéré pour les anims ET les réunions !

Après o s'arrangeait pour faire ça le soir mais est ce qu'il n'y aurait pa sun texte de ce type là ? :idontno:

En tout cas, je trouve ça débile si tout le monde est d'accord pour rester le soir de vous obliger à venir un autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort ça !

De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école...

Deux poids, deux mesures...

Et nous à l'inverse, notre ien a insisté en fin d'année que la prérentrée c'était 2j donc vendredi + lundi!! Réunion de directeur vendredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...