Aller au contenu

suppléance:une chance?


lacrevette

Messages recommandés

coucou tout le monde,

je suis allé ce matin à la direction diocésaine de ma région pour m'inscrire pour faire des suppléances, j'ai donc rempli un dossier d'inscription et donné les papiers nécessaires mais j'ai aperçu une pile de candidature alors ça me fait un peu peur. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été suppléants cette année, même les autres. J'aimerais savoir si vous aviez eu un poste dès septembre, si vous n'aviez pas eu de difficultés à vous adapter?...

Je vous remercie de partager avec moi vos expériences. Tout c'que j'espère c'est qu'ils auront un poste à me proposer. voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais y aller ou alors as tu prefere y aller que d envoyer par la poste?

Je voulais savoir quel était le dossier a remplir et aussi si tu as eu un entretien ou que t ont ils dit exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g t pas obligée d'y aller mais pour que ça arrive plus vite j'y suis allé. j'ai pas pu y aller avant car je bossais sinon pour le dossier c'est une feuille recto/verso à remplir mais ils appellent ça dossier enfin c'est comme ils veulent. et ils vont étudier tous ces papiers pour m'appeler ensuite pour fixer un rdv.donc j'aimerais savoir si tu sais quand je pourai avoir un poste et si ils vont m'apeler essez rapidement. voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais de quelle région tu es mais pour Nantes il y a des épreuves et entretiens à passer pour obtenir un pré-accord et donc obtenir des suppléances.... c'est le vivier prioritaire pour pallier aux manques, mais peut-être est-ce différent ailleurs ?

Bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord pas de questions juste un entretien. Moi la femme m a dit que cet entretien etait informel mais que je serais appelé courant nov dec peut etre un peu avant mais pas en septembre car ils doivent donner des places aux suppléants déja sur le terrain. Moi c'est cet entretien qui me fait peur en principe la femme m'a dit que si ca se passait bien j'étais prise et qu'en principe ca ne se passe mal que si c'est nous qui ne voulons plus faire ca mais eux ils ont besoin de nous donc ils parlent cursus volonté de passer dans le privé... c'est ca qui me fait peur car j'ai un cursus juridique donc pas accès sur le concours j'ai fait 6 années de droit donc c'est pas évident car meme si j'explique mes motivations on peut toujours me reprocher de ne pas m'être inscrite des ma licence ou de ne pas avoir tenté le concours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Laurymado, je viens de faire 15 ans dans la communication avec une licence professionnelle et ma candidature a apparemment été acceptée. Je pense que l'année d'IUFM de l'an dernier y est pour quelque chose mais surtout c'est ta motivation à aider tous les enfants (et pas seulement les bons) dans leurs apprentissages qui compte + un bon feeling avec la personne qui est en face de toi évidemment.

Pas de recette miracle mais il est certain que si tu es tremblante, repliée sur toi-meme et si tu doutes de ton objectif tu perds des points ! (comme dans tout entretien pro d'ailleurs) !

Mets en avant ta réactivité, ton adaptabilité rapide et ton sens pratique.

Ils recherchent avant tout des personnes pétries de bon sens, ayant des notions de pédagogie et pleines de bonne volonté.

Ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je suis suppléante depuis janvier 2003.

J'ai envoyé lettre+diplome+Cv fin août 2003 au diocèse de Lille. Pas de réponsefin novembre et ils ont transmis mon dossier au doicèse de lille versant est. J'ai eu un entretien et début janvier j'avais un poste. Depuis j'ai toujours eu des postes: CP-CE1-CE2-CM1 et CM2.

Là je les ai rappelé le jour de la rentrée pour leur dire qu'on me proposait un poste en animation de 26h et que j'hésitais à continuer les suppléances. Et 3 jours le secrétaire m'a appelé pour me donner un poste jusqu'à fin avril pour un cE2 à temps complet; C'est assez rare car il faut être dans les anciens pour avoir ce genre de poste et mon amie étant suppléante depuis 4 ans je pensais qu'elle aurait eu un poste avant moi.

Laurymado, tu as postulé au diocèse versant est?

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour le secteur flandres lys (cad hazeboruck bailleul...) la femme m'a dit qu'il fallait attendre mi ou fin 1er trimestre et j crois qu'il y a du piston car on m'a demander mon lien avec 2 profs qui s'avèrent etre mon onvle et ma marraine. A chaque fois que j'appelle la femme me rassure car meme tous les suppleants ne sont pas en poste. Qu'as tu accepté? et ca consiste en quoi ce poste d'animation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'accepte la suppléance.

Le poste d'animation c'est de la direction les mercredis et vacances et de l'animation multimédia et 0-3 ans.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends c'est janvier 2003 ou janvier 2004 ta premiere suppleance. Comment s est passé l entretien et les prep combien d heures par jour? Passe tu le concours dans le prive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...