Aller au contenu

Un blog de la classe uniquement pour les parents?


soso

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cette année, j'ai très envie de me lancer dans un blog de classe mais uniquement pour les parents et les élèves.

Il pourra contenir: photos des activités, sorties mais aussi chants et vidéos de nos danses...

+ des informations propres à l'école (réunion etc...)

Pour cela je souhaite trouver un support:

- Qui est privé et sécurisé (mot de passe donné aux parents pour y accéder)

- Qui peut héberger des liens musicaux pour les chants

- Qui peut héberger des vidéos pour nos danses

- Et, comme je pense aux parents qui ne peuvent pas avoir internet, un moyen d'imprimer les pages pour faire un cahier commun disponible aux parents, même si lors des portes ouvertes 2 fois dans l'année les parents vont pouvoir venir voir le blog dans la classe même.

Est-ce que vous connaissez un hébergeur, un endroit où je peux créer mon blog?

Merci merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie nous sommes OBLIGES d'utiliser SON hébergeur de blog. C'est ce que je fais car c'est très bien.

Je pourrais faire tout ce que tu souhaites faire dedans, si je le voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée mon blog il y a deux ans sur eklablog, parents et enfants sont ravis et c hyper simple d'utilisation, tu peux même mettre un mdp pour que seuls les parents et enfants de ra classe puissent y accéder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention certaines académies imposent la plateforme qui doit être académique, il faut demander des autorisations, avoir une formation et ensuite ce que tu publies est contrôlé. Renseigne-toi bien dans ton académie! Car si tu ouvres un blog sans autorisation tu peux te faire taper sur les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tout le monde n'est pas obligé d'être au courant si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on commence cette année avec la collègue dont je complète le mi temps et j'ai choisi eklablog (c'est moi qui vais m'en occuper) .En plus, c'est une plateforme super simple d'utilisation!

Par contre, je ne savais pas pour les autorisations à demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...tout le monde n'est pas obligé d'être au courant si?

non... mais dans ma circo c'est remonté aux oreilles de l'ien pour une collègue et ça c'est très mal passé :secret: Mais comme je le disais dans mon académie c'est très réglementé et très clair, donc on est au courant que c'est interdit et du coup si on le fait quand même il peut y avoir des retombées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'ai monté un blog aussi sans demander d'autorisation. Je me suis fait taper sur les doigts par l'équipe d'inspection (même si ce n'est pas remonté jusqu'à l'inspectrice). Et en plus, ça avait été dénoncé par une collègue, sympa !! :ph34r: Ca m'avait énervé cette histoire !!! :getlost:

Donc, l'année suivante, j'ai tout fait dans les règles : juste un papier à remplir, faire signer par le directeur et ça remonte à l'inspection, qui signe aussi. En attendant, tu peux quand même monter ton blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur le forum, vous verrez que le sujet a souvent été débattu, ce qu'il en ressort : c'est très variable d'une académie à l'autre, le mieux est donc de s'informer auprès de l'IEN ou du conseiller TICE, ça serait ballot de devoir supprimer un site sur lequel on a passé des heures.

euh...tout le monde n'est pas obligé d'être au courant si?

intéressant comme remarque pour un prof, en gros, c'est "pas vu pas pris"...

si un élève te dit ça, tu lui réponds quoi ? ;)

PS : on peut aussi opter pour la lettre de diffusion, plus simple à mettre en oeuvre (quoique), et qui, à ma connaissance, ne nécessite aucune autorisation de l'administration. (voir ce fil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296676-cahier-de-liaisonboite-aux-lettres/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le plus embêtant ce serait surtout une plainte des parents. Vous ne serez pas couverts si vous n'êtes pas sur les serveurs de votre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...