Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une astuce. Chaque année je mets dans pancartes sur les tables, avec le nom de l'élève car:

- je décide où ils se mettent le jour de la rentrée.

- ça m'est utile le temps de mémoriser leur prénom, et c'est utile pour les petits nouveaux.

Seulement, ces pancartes, c'est pas pratique!! Ça tombe, ça se déchire, bref: ça m’énerve!!

J'ai essayé:

• la feuille A4 pliée en 2 qui tient debout sur la table: c'est moche, ça tombe.
  • le petit carton scotché devant la table: c'est bien pour les tables de devant, après on voit plus rien.
  • LE truc accroché à la trousse: ça gène la trousse, ça se perd.

Bref, comment faites vous?? Avez vous une idée géniale?? :)

D'avance merci!

Posté(e)

Plutôt que pliée en 2, tu plies en 4, et tu fais un genre de toblerone (enfin tu plies en triangle quoi!). Ça tient mieux.

Posté(e)

Dans le temps mdr j'avais le patron pour construire un porte prénom la je suis sur l'iPhone j'essaierai de le retrouver dans lordi

Posté(e)

Comme Garba :)

Cela résiste suffisamment pour un remplaçant , plus tard dans l'année.

Et... je leur fais faire ;)

Posté(e)

Ici un Bristol A5 plié en 2 dans le sens de la longueur et ça tient très bien...

Posté(e)

Je n'ai pas retrouvé dans mon ordi ce dont je parlais: en fait il s'agissait de faire construire aux élèves un socle pour l'étiquette de leur prénom.

Comme je ne l'ai pas retrouve, j'ai essayé de le dessiner de mémoire:

Normalement on le fait tracer sur du bristol, découper puis on le plie sur la ligne de pointillé et ensuite on pose l'étiquette dessus (je ne sais pas si c'est très clair...)

post-62882-0-03996100-1377941362_thumb.j

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et idées!! J'aime bien le coup du bristol, c'est vrai que ça tient mieux.

Je n'ai pas retrouvé dans mon ordi ce dont je parlais: en fait il s'agissait de faire construire aux élèves un socle pour l'étiquette de leur prénom.

Normalement on le fait tracer sur du bristol, découper puis on le plie sur la ligne de pointillé et ensuite on pose l'étiquette dessus (je ne sais pas si c'est très clair...)

Manuestrella: j'étais en train de t'écrire pour te dire que je n'avais rien compris, mais en fait si, ça y est je visualise!! C'est pas mal comme idée je trouve!!

Posté(e)

Oui je me doutais bien que ce n'était pas hyper clair comme explication :sweatingbullets:

Enfin tu as l'air de voir à peu près c'est le principal ;)

Merci beaucoup pour vos réponses et idées!! J'aime bien le coup du bristol, c'est vrai que ça tient mieux.

Manuestrella: j'étais en train de t'écrire pour te dire que je n'avais rien compris, mais en fait si, ça y est je visualise!! C'est pas mal comme idée je trouve!!